Une série SF que personne ne BLAME !

Une série SF que personne ne BLAME !

 Tsutomu Nihei, l’auteur de génie de Blame! et Biomega revient pour une nouvelle série SF qui va faire voyager les sens et les codes : Knights of sidonia (ed : Glénat)

Au menu de ce manga : Clonage humain, hybridation mi humain-mi animal, manipulation de la photosynthèse… Rien que ça! Et pour finir, un des thèmes qu’il adore aborder : la  biotechnologie. A mi chemin entre Battlestar Galactica et Evangelion, cet oeuvre restera surement dans les esprits.

L’histoire 

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’Homme, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une sentinelle.

Tsutomu Nihei nous transporte dans son univers avec un scénario très pointu et son graphisme à couper le souffle.

L’auteur : Tsutomu Nihei 

Tsutomu Nihei est né en 1971, au Japon, dans la préfecture de Fukushima. Après des études en architecture, il obtient son diplôme et intègre un cabinet d’architectes à New-York. Après quelques années il retourne au Japon et décide de devenir mangaka. Il se rend donc à la rédaction du magazine Afternoon, de l’éditeur Kodansha. Il fait ses débuts en tant qu’assistant deTsutomu Takahashi (Jiraishin), avant de proposer son propre titre :Blame !. Outre les influences de sa formation d’architecte, Tsutomu Nihei s’inspire beaucoup de lecture d’auteurs tels Gibson, Sterling, affirmant son attrait pour une science-fiction de type cyberpunk. Visuellement, il avoue une passion pour Giger, le créateur des décors et monstres d’Alien, et un fort attrait pour la bande dessinée franco-belge et des auteurs comme Bilal ouMoebius ainsi que pour nombre de jeux vidéo, tels Halo. Au travers de ses œuvres Blame !Abara ou Noise, Tsutomu Nihei se reconnaît aisément par un graphisme ébouriffant de détail et d’ambiance sombre, une construction de page architectural et très libertaire, un encrage heurté et violent, qui sont autant de témoignages de ses influences.

 

A paraître le 23 janvier 2013

Prix  : 7.60 €

Knight of sidonia de Tsutomu Nihei La couverture aux éditions Glénat

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *