Une chauve-souris psychologue en mission ?

Une chauve-souris psychologue en mission ?

Les éditeurs de manga se mettent à éditer Batman ?

Que nenni, dans les mois prochains de gros titres vont faire leurs apparitions à commencer par une étrange histoire de chauve souris signé par un des virtuoses des thrillers et de la psychologie humaine : Naoki Urasawa.

Chauve-souris

L’auteur à succès de Monster, Pluto, 20th Century Boys, Naoki Urasawa accompagné par Takashi Nagasaki nous reviennent chez Pika Editions en mars 2012 avec Billy Bat, sa dernière œuvre en date. Les deux premiers volumes sortiront en même temps pour nôtre plus grand bonheur.

L’histoire :
En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu’il apprend de façon fortuite qu’un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.
Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d’événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Psychologue

Du coté de chez Ki-oon, le 10 novembre sort un thriller psychologique entre passé, amnésie et manipulation : Conductor. Avec un dessin plutôt fin et sensible, les auteurs – Manabu KAMINAGA et Nokiya nous plongent dans les méandres cauchemardesque de son héroïne.
A noter que la série contient 4 tomes.

L’histoire :
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un  crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit  par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de  ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y  aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

Mission

Toujours chez Ki-oon, une saga culte de Square Enix, Front Mission, sera publié à partir du 26 janvier 2012.

L’univers de la guerre est décrit sans concession dans ce manga coup de point et percutant.

Bien plus qu’une simple adaptation de la série de jeux vidéo, Front Mission Dog Live & Dog Style, ce manga décrit l’univers de la guerre telle qu’elle est vraiment à hauteur d’un soldat d’élite : brutale et sans concession.

Scénarisé par Yasuo Otagaki, auteur du complexe et fascinant Moonlight Mile et dessiné par C.H.Line, ce manga coup de poing fera surement l’effet d’une bombe dans votre collection.

L’histoire :

Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *