Un manga doit-il être bien dessiné ? – podcast de Manga.Tv – La 5e de couv’ #5DC – Saison 2 Episode 3 – 2/2

//Un manga doit-il être bien dessiné ? – podcast de Manga.Tv – La 5e de couv’ #5DC – Saison 2 Episode 3 – 2/2

Un manga doit-il être bien dessiné ? – podcast de Manga.Tv – La 5e de couv’ #5DC – Saison 2 Episode 3 – 2/2

Une question longuement débattue par les lecteurs : le dessin est-il important dans un manga ? Un manga mal dessiné trouvera-t-il malgré tout son public ? Peut-on outre passer la performance du dessin ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cette deuxième partie de l’épisode 3 du podcast La 5e de Couv, avec Max, Johnny, Robin et Kanyar !

 

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur SoundCloud

manga tv podcast soundcloud la 5e de couv 250

 

Un bon manga doit il obligatoirement être bien dessiné ? 

Vous regardez quoi en premier vous, le dessin ou l’histoire ? On dit que pour qu’un manga fonctionne en France, il a besoin d’être « beau », « bien dessiné », sinon c’est l’échec assuré. Mais est-ce que ça veut réellement dire quelque chose ? N’aurait-on pas surtout besoin d’un dessin qui provoque quelque chose chez le lecteur. Un dessin qui interpelle, un dessin avec une certaine intensité, quelque chose de fluide, empli de mouvement, un dessin vivant tout simplement. Un manga pour être bon, doit il est bien dessiné ?

 

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

By | 2017-04-17T20:32:48+00:00 février 1st, 2017|Podcast|1 Comment

About the Author:

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

One Comment

  1. […] moderne par son graphisme et ses thématiques, cette série doit beaucoup aux œuvres japonaises de Katsuhiro OTOMO ou de Masamune SHIROW, préfigurant l’arrivée dans le milieu des années 1990 d’une nouvelle génération […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.