To Your Eternity et Fire Force – La 5e de Couv’ #5DC – Saison 3 Episode 25

//To Your Eternity et Fire Force – La 5e de Couv’ #5DC – Saison 3 Episode 25

To Your Eternity et Fire Force – La 5e de Couv’ #5DC – Saison 3 Episode 25

Ils étaient dans notre top mangas 2017 et ils reviennent dans la 5e de Couv !

Dans cette nouvelle émission nous avons décidé de revenir en long, en large et en travers sur deux mangas : To Your Eternity (de Yoshitoki Oima) et Fire Force (de Atsushi Ohkubo). Deux mangas dont les auteurs seront présents à Japan Expo cette année et que la plupart des membres de l’équipe ont adorés.
Analyse, débat et discussion au programme pour chacun des deux titres.

On s’est ainsi demandé notamment si To Your Eternity était vraiment un shonen nekketsu dans la première partie et si Fire Force est trop classique dans son genre dans la seconde !

  • De 4′ à 40′ – To Your Eternity

    Résumé officiel : Ici débute un voyage éternel…“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

  • 40′ à 73′ – Fire Force

    Résumé officiel : L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Et pour prolonger l’émission et répondre à nos discussion, rendez-vous sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

By | 2018-06-28T10:08:01+00:00 juin 21st, 2018|Podcast|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.