The Promised Neverland, notre avis sur les cinq premiers tomes !!! – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 4 Episode 09

The Promised Neverland est l’un des événements éditoriaux de l’année 2018 ! Rarement Kaze Manga avait autant misé sur une licence. Pour eux le défi se relevait double : convaincre le lectorat manga qu’ils détenaient la dernière pépite « made in Japan« , mais également aller chercher de nouveaux lecteurs, hermétiques au manga jusque-là !

Un accueil mitigé…

Alors dans l’équipe, on a tous accueilli la sortie de The Promised Neverland avec un œil différent. Certains étaient impatients de lire la nouvelle série phare du Weekly Shônen Jump, d’autres ont été plus réservés, voire méfiants, connaissant les traditionnelles louanges et campagnes marketing des éditeurs. On a donc décidé de laisser du temps au titre. Avec l’âge, on a appris à devenir patients et à ne pas se précipiter dans la cohue commune.

La fin du premier arc… époustouflante ? 

Avec la sortie du tome 5 qui marque la fin du premier cycle de The Promised Neverland, le moment était parfait et on s’est lancés. Pour des conditions d’écoute optimales « spoiler free », on a traité The Promised Neverland tome après tome du 1 au 5. C’est donc un podcast à la carte qu’on vous propose ! Qui a adoré ? Qui a détesté ? Qui trouve que c’est du réchauffé ? C’est ce que vous découvrirez en vous jetant sur notre dernière émission avec Julie, Kanyar, Maxime et Robin ! Pour réagir à l’émission, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga. 
Pour les timing de l’émission, ça se passe un peu plus bas!

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

TIMING :
Jusqu’à 00:32:31 – Généralités et tome 1
De 00:33:07 à 00:51:08 – Tome 2
De 00:51:43 à 01:11:27 – Tome 3
De 01:11:50 à 01:32:53 – Tome 4
De 01:33:08 à la fin – Tome 5

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

 

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.