L’humour en manga et le shonen nekketsu – podcast de Manga.Tv – La 5e de couv’ #5DC – Saison 2 Episode 7 – intégrale

Au programme de ce 7e épisode de la 5e de Couv’, 2 thèmes qui ne manqueront pas d’interpeller les lecteurs assidus de mangas : l’humour dans le manga est-il un ingrédient nécessaire et pertinent dans chaque histoire ? Et en deuxième partie, pourquoi le shonen nekketsu reste la référence dans le genre ?

Vous avez ri avec One Piece, Dr Slump, One Punch Man, Jésus et Bouddha, Yotsuba, Black Clover et j’en passe… L’humour en manga est-il systématique ? Comment faire rire les lecteurs ? Peut-on faire un manga basé seulement sur l’humour ? L’humour est-il compréhensible par tous ? Autant de sujets qui seront mis à l’épreuve dans le débat de la 5e de Couv’.

Qu’est-ce que le nekketsu ? Pourquoi les mangas dits « shonen Nekketsu » sont-ils tous aussi prenants ? Le shonen nekketsu, c’est l’un des genres les plus répandus et vendus dans le manga.
Apprécié et populaire, il est aussi victime d’une surproduction et il y a une réelle profusion de titres mêlant ces thèmes de l’aventure, du dépassement de soi et de l’amitié. Alors pourquoi ces titres attirent-ils le public malgré des codes vus, revus, réutilisés et digérés ? Explication, décryptage et débat dans la 5e de Couv’ avec Maxime, Johnny, Robin et Julie !

 

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur SoundCloud

manga tv podcast soundcloud la 5e de couv 250

 

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l’année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *