La violence est-elle utile dans le manga ? – le podcast de Manga.Tv – Saison 2 Episode 1 – La 5e de couv’ #5DC – 3/3

 

« Les mangas ne sont que violence, c’est pas bien ! », combien de fois avez-vous dû entendre cette phrase de la part de vos parents, des incultes ou tout simplement de gens stupides qui n’ont pas pris la peine d’ouvrir un manga pour se faire leur propre opinion ? Au moins deux fois, obligé ! Pour cette dernière partie, Flavien, Johnny, Max et Kanyar vont au-delà des préjugés et se posent la question de l’utilité de la violence dans les mangas ! Un débat brutal et agressif ?!?

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

 

La violence est-elle utile dans le manga ?
Depuis les années 90, on entend ce genre de choses politiques ou de bien pensant “les mangas sont violents, il ne faut pas mettre ça entre les mains de nos enfants”… Et ce n’est pas totalement faux, de la violence il y en avait, il y en a et il y en aura toujours.
Mais plutôt que de sur-réagir pour faire parler de soit il serait plus utile de se demander pourquoi ?
Pourquoi trouve-t-on de la violence dans plus de la moitié des séries, à quoi sert-elle, et pourquoi est-ce si important ? La violence est elle utile ? Et en quoi ?

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *