La science-fiction est-elle réservée au seinen ? – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 4 Episode 05

La science-fiction est un genre phare dans le manga. On y trouve de nombreux mangas cultes. De Gunnm à Ghost in the Shell, en passant par Blame!, ou encore Akira, la liste est très longue. Mais quand on y regarde de plus près… Ce sont tous des seinen!

L’exception qui confirme la règle ?

Bien sûr, en SF, il existe des mangas issu du Weekly Shonen Jump comme Hokuto no Ken par exemple. Mais ça pourrait-être l’un des seuls dans sa catégorie… On en trouve aussi facilement de toute sorte en cherchant bien, mais aucun n’est un succès comparable aux chefs-d’œuvre que l’on connait tous. 

ET Dragon Ball alors ?

Au sommaire, notre vision de la SF et de ses sous-catégories, on va chercher à comprendre pourquoi le genre prends toute sa splendeur dans le seinen, mais on ira aussi voir ce qu’il se passe du coté du shonen, du shojo et dans l’histoire du manga d’après-guerre (Astro es-tu là ?). On va même essayer de classer Dragon Ball! Alors la SF est-elle réservée au seinen ?  La réponse avec Julie, Kanyar, Maxime et Robin!

Et pour prolonger l’émission rendez vous sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

 

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

 

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.