La 5e de couv’ – le podcast de Manga.Tv – Saison 1 Episode 4 #5DC – intégrale – Anti-héros, conventions et french touch

Il est temps de retrouver l’intégrale de cet épisode 4 de la 5e de Couv’ ! Un menu complet avec en entrée un débat sur les anti-héros dans les mangas, pour suivre sur un plat chaud mettant les conventions et les festivals sur la table pour finir par un dessert succulent sur la french touch dans les mangas ! Go !

  • Aimons-nous vraiment les antihéros ?

On va notamment parler du manga Ajin, un beau succès actuellement en France. L’histoire d’un garçon qui se trouve appartenir à une espèce particulière, puisqu’immortelle. Il se retrouve par conséquent chassé de tous pour de nombreuses raisons et démarre une course poursuite à la recherche d’une vie tranquille !

Évidemment, ça ne va pas bien se passer. Ajin, un manga avec un personnage principal qui n’a rien de charismatique, de sympa, de jovial, un peu à l’opposé des héros habituels qui eux se trouvent être aimés de tous.

Un véritable antihéros au cœur de l’histoire, mais, est-il vraiment apprécié ? À l’image d’un Light dans Death Note, ou du père dans Last Hero Inuyashiki aimons-nous vraiment les antihéros, ou aimons-nous les détester ?

  • Les festivals et les conventions sont-elles devenues des pompes à fric ?

La grande messe annuelle des fans de cultures asiatiques, Japan Expo, a lieu cette année comme toutes les autres depuis de nombreuses années maintenant le premier grand week-end de juillet ! Les conventions pullulent un peu partout en France à différents niveaux, certaines grossissent de façon exponentielle, d’autres s’évertuent à rester à taille humaine… Depuis un certain temps, on a l’impression qu’il y a une sorte de lassitude. On voit de plus en plus de messages négatifs sur les réseaux sociaux. Tous ces événements sont-ils devenus de grands centres commerciaux éphémères, voire des pompes à fric ni plus, ni moins, ou y reste-t-il encore une âme ?

En bonus, petite chronique sur le manga Dédale édité chez Doki Doki !


  • La french touch dans le manga touche t-elle le japon ?

Cette année, plusieurs invités officiels de « Japan Expo » sont Français et dedans on trouve même un auteur de manga comme Reno Lemaire, l’homme qui a commis Dreamland, par exemple ! L’an dernier, il y a eu beaucoup de battage avec la sortie au Japon de Radiant, un manga signé Tony Valente et encensé par Yusuke Murata, l’auteur d’Eyeshield 21 ou One Punch Man. Lastman dans un autre genre a le potentiel pour conquérir le monde entier ! Alors notre question est simple, la « french touch » dans le manga est-elle en train de toucher le Japon du bout des doigts ?

 

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Espace Anime #11 - Ajin, quand l'immortalité revient en animé ! | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *