Ki & Hi, offrir un manga, le harem manga – La 5e de couv’ – le podcast de Manga.Tv – Saison 2 Episode 2 #5DC – intégrale

Et voici la première intégrale de l’année 2017 (et on ne parle pas d’épilation…). Au programme : le meilleur manga de l’année 2016 est français, Ki & Hi de Kévin Tran le célèbre youtubeur du rire jaune, pour suivre sur les déboires de la population pour offrir un bon manga à vos proches et enfin la perdition terrible du harem manga… Go !

 

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur SoundCloud

manga tv podcast soundcloud la 5e de couv 250

Le manga Ki & Hi, le plus grand succès français ?
Le 20 octobre dernier sortait dans un certain et étonnant anonymat un manga, Ki & Hi , signé par Kevin Tran et Fanny Antigny, deux noms qui ne disaient rien au plus grand nombre et habituel consommateur de manga pour une bonne raison, il s’agit de leur premier manga ! Pourtant, 2 mois plus tard , ce manga à la française se hisse à la première place et devient le meilleur lancement de manga de l’histoire du manga en France ! Manga créé par celui qu’on retrouve à la tête de la chaîne youtube Le Rire Jaune.
Ki & Hi , l’histoire de deux frères complètement barrés faisant les 400 coups dans le plus petit village du royaume ! Deux personnages qui sont le reflet des deux frères Tran que vous voyez dans les vidéos du Rire Jaune. Un manga d’humour qui revisite à sa façon les differents genre du manga !

Quel manga offrir ?
Offrir un manga n’est pas chose aisée, doit-on offrir un shonen, un shojo, un seinen ? Doit-on tabler sur du classique avec les gros blockbuster ou sortir des sentiers battus avec des mangas inconnus du grand public ? Dans beaucoup de cas cela dépend de la personne à qui vous voulez offrir un manga et de ce que vous avez envie de lui transmettre : de l’aventure, de l’intrigue, du gore ? Autant de thème qui seront à même d’appâter le chalant vers le monde merveilleux de la bande dessinée japonaise ! On y va pour cette deuxième partie center sur l’art d’offrir un manga !

Le harem manga est-il un genre en perdition ?
Aujourd’hui, on en voit de moins en moins, est-ce un problème de qualité ? De genre ? De mode ? Le harem manga est un genre « tranche de vie – relation humaine » où le personnage principal est entouré d’un grand nombre d’autres personnages de sexe opposé avec qui il doit cohabiter ou interagir de manière régulière ! L’idée c’est de répondre très rapidement à un grand nombre de fantasme de ses lecteurs. Il y a beaucoup d’autres codes et sous codes mais est-ce la fin du harem manga pour autant ?

 

 

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l’année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *