Des méchants, une bonne série longue, la violence – La 5e de couv’ – le podcast de Manga.Tv – Saison 2 Episode 1 #5DC – intégrale

L’intégrale de l’épisode 1 de la deuxième saison du podcast de Manga.Tv – La 5e de Couv’ ! 3 thèmes, 3 débats : les vraies méchant, les séries longues et la violence dans le manga. De quoi bien commencer l’année et de répondre à la question finale : Une série longue avec un bon méchant bien violent est-elle bonne ? A vos écouteurs !

 

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur SoundCloud

manga tv podcast soundcloud la 5e de couv 250

 

Qu’est-ce qui fait un bon méchant ?

Celui dont tout le monde parle, celui que certains seraient prêt à avoir en figurine ou même à élire président ! il en existe beaucoup ! Vous avez le seigneur maléfique qui veut conquérir l’univers comme Freezer et d’autres plus caricaturaux avec le savant fou ou le génie du mal !

En tant que lecteurs, il est probable que cette question vous ait déjà passée par la tête : quelle sera la taille potentielle de cette série manga ? Est-ce que je vais la commencer en fonction de sa durée de vie ? Quelle est la règle pour le manga ? Une série doit-elle être longue pour être une bonne série ? Si on regarde quelques-uns des titres les plus célèbres dans le manga :

One Piece – 83 tomes
Bleach – 74 tomes
Naruto – 72 tomes
Les Gouttes de dieux – 44 tomes
Fairy Tail – 58 tomes
Dragon Ball – 42 tomes
etcIls dépassent tous les 40/50 tomes ! On passe du temps avec nos héros, du temps de lecture, on s’attache, on grandit en même temps qu’eux, on tisse un lien d’une saveur toute particulière.

La violence est-elle utile dans le manga ?
Depuis les années 90, on entend ce genre de choses politiques ou de bien pensant “les mangas sont violents, il ne faut pas mettre ça entre les mains de nos enfants”… Et ce n’est pas totalement faux, de la violence il y en avait, il y en a et il y en aura toujours.
Mais plutôt que de sur-réagir pour faire parler de soit il serait plus utile de se demander pourquoi ?
Pourquoi trouve-t-on de la violence dans plus de la moitié des séries, à quoi sert-elle, et pourquoi est-ce si important ? La violence est elle utile ? Et en quoi ?

Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *