Casa de Papel ou Casse du siècle… On a fait un manga de braquage !!! – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 4 Episode 08

Dans cette nouvelle émission, nous allons être second degré (au minimum) et nous allons inventer notre propre manga, mais à partir de personnages et d’éléments existants ! Il va être question de casse, de braquage, de hold-up et de mangas. Attention si à la fin vous voulez dessiner notre histoire… On sera d’accord…

Les mangas de braquage, ça existe ?

On a d’abord voulu faire une émission sur le genre pour surfer un peu sur la hype Casa de Papel… Mais on s’est vite rendu compte qu’on ne trouvait que très peu de mangas sur ce modèle. Pas d’Ocean’s Eleven du manga, pas de Braquage à l’Anglaise… Non plus. Dans l’animation japonaise, on en a vu un peu plus, mais trop peu pour vous proposer un programme intéressant. On a donc eu l’idée de créer nous-mêmes notre manga de braquage, avec sérieux, mais pas trop !

Et si on faisait le nôtre…

On est donc parti du principe qu’on devait choisir des personnages et des scènes existants dans le manga pour faire notre « fantasy manga ». On a donc choisi d’abord quoi « braquer » et avec qui le faire. L’équipe devait se composer comme ça :

  • Le Chef : Leader naturel, promoteur charismatique, c’est lui qui va mener le groupe d’une main de fer.
  • Le Geek : Élément essentiel de tout braquage respectable, il peut être hacker ou expert en fabrication de gadget ou juste très intelligent.
  • Le pilote ou le p’tit malin : Selon le casse, il est un as du pilotage, très couteau suisse ou alors, un mec malin et stratège, balaise en petite combine, ou ultra chanceux.
  • Le gros bras : Il faut du muscle, un mec qui s’occupe de la sale besogne et qui sache mettre des bourre-pifs quand il faut ou alors le simple d’esprit que tout le monde utilise pour un talent précis.
  • Last minute guy : le mec qui dépanne, et qui arrive en dernier sur le coup.

Dans une bonne humeur totale, Robin, Kanyar, Johnny et Maxime ont joué le jeu jusqu’au bout ! Pour les sondages et réagir à l’émission, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

 

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.