BAND-MAID le groupe J-rock qui déménage !

BAND-MAID le groupe J-rock qui déménage !

BAND-MAID est un groupe de J-rock créé en juillet 2013 et réunissant pas moins de 5 maids japonaises !

j-rock-band-maid-musique-music-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-

Pour ceux qui ne connaissent pas la désignation de maid (mais j’en doute), c’est une sorte de cosplay que l’on peut reconnaître facilement car la cosplayeuse (dans 99% des cas…) s’habille en serveuse ou en  hôtesse de café / bar. Les habits sont souvent les mêmes à savoir : une jupe plissée généralement noire, un tablier blanc avec beaucoup de dentelle de préférence, un bandeau dans les cheveux (il parait qu’on appelle ça une tulle…) et le sourire avenant !

Au Japon, certains café sont spécialisés  dans ce « domaine », vous pourrez ainsi trouver des « Maid Cafés » où l’on peut se faire servir et se faire bichonner par des servantes dévouées. Généralement les touristes ne sont pas trop appréciés mais si vous avez l’occasion de prendre un verre dans un Maid Café vous pourrez peut-être apercevoir des clients offrir des cadeaux aux serveuses. Ces faits ne sont pas rares et beaucoup d’habitués aiment passer du temps avec certaines serveuses et montrent leur reconnaissance en leur offrant des présents comme leur jeu vidéo préféré par exemple (true story, nous l’avons vu de nos yeux vu !).

Les amateurs de culture japonaise connaissent très bien ce phénomène répandu un peu partout dans l’archipel. C’est d’ailleurs un fantasme souvent repris aussi bien dans les jeux vidéos et les films que dans les mangas et les anime ou bien entendu la musique !

Bref, tout ça pour dire que si vous aimez la musique J-rock et les maids, vous aimerez BAND-MAID dont le premier album s’intitule Maid in Japan (ah ah !) et qui contient 8 titres. Un CD 3 titres est sorti en août dernier et contient entre autre le titre de la vidéo « Thrill » !

Site officiel : http://www.gump-rec.com/
Blog officiel : http://ameblo.jp/band-maid
Twitter officiel : https://twitter.com/bandmaid

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *