Un artiste japonais tweete les étapes pour créer la couverture d’un manga

Un artiste japonais tweete les étapes pour créer la couverture d’un manga

Tsubasa Fukuchi, connu pour la Loi d’Ueki, qui est entrain de réaliser Psyche Once Again, a présenté à ses followers, un aperçu de la production d’un manga.

Il a récemment partagé une série de huit tweets qui détaillent la création de la couverture de son manga, étape par étape avec des commentaires amusant. Si vous aimez le manga et que les illustrations, en général, vous fascinent, ces tweets valent le coup d’oeil !

« Aujourd’hui ( le 18 août), le troisième volume de Psyche Once Again sort dans le commerce. Comme pour les deux autres volumes, je suis confiant sur la qualité de la première page de couverture, de la couverture intérieure, des bonus et bien sûr du contenu du manga ! Je serai agenouillé en position seiza attendant que vous me disiez que vous l’avez acheté et entendre ce que vous en avez pensé ! »

« En commémoration du troisième volume de Psyche Once Again qui sort dans le commerce, je voudrais partager avec vous, mon process de création de la page de couverture. Ca va être court, mais laissez-moi emprunter vos [twitter] timelines !  »

« Un dessin préparatoire. C’est une image de Saike qui a été poussé par le vortex des horloges. Ouais. A ce moment là, ça ne vous dit rien du tout, à part laisser une mauvaise impression. »

« A ce moment là, je devrai dessiner un nombre impressionnant d’horloges, du coup j’ai encré en premier Saike. Pour donner l’impression qu’il est en train de planer, j’ai dessiné ces cheveux flottant un peu. Derrière, je dessinerai les horloges en rayon guidé par les lignes bleues. »

« Horloges, horloges, horloges, horloges, horloges…!!! Je ne fais que dessiner des horloges en suivant les lignes bleues. « Si tu abandonnes, le match est déjà fini ? » – Coach Anzai… ! »
[Fukuchi fait une référence à la célèbre citation de l’entraîneur Anzai du manga de basket ball : Slam Dunk]

« Je suis en train de colorier dans les horloges, une par une à l’arrière, comme ci elles étaient éclairées par le centre. Une fois que je suis allé aussi loin, je me sens comme si j’étais au bout du rouleau. J’ai vraiment tout donné ! »

  » Je colorie dans Saike. J’essaie de le rendre comme si il y avait une force invisible qui émanait de son dos l’obligeant à aller au devant. Sa coloration complète celle des horloges »    

« Je fini par ajouter quelques profondeurs aux horloges et à Saike en utilisant Sakura Mat Water Colors ainsi qu’une touche rougeâtre à l’arrière-plan. Pour terminer tout ça, il m’a fallu un jour et demi. Même si, j’étais supposé avoir appris de ma leçon après les fleurs de la couverture du second tome, j’ai été stupide de dessiner encore une structure comme celle là… Fin.
Et je suis désolé d’avoir pollué vos yeux. »

 En lisant les commentaires de Fukuchi, on se dit qu’il a bien eu du courage de faire cette illustration. Mais en voyant le résultat, on se dit que ça en valait la peine !  

Source : traduction de l’article Rocket News

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *