Tokyo Apocalypse

Tokyo Apocalypse

 

À la base, cela devait être un article sur des illustrations post-apocalyptique de Tokyo mais de fil en aiguille, nous avons découvert un manga…

Malefic Time : Soum est le nouveau global-manga espagnol de Kenny Ruiz basé sur l’univers de fiction créé par Luis Royo Romulo Royo qui nous conte les origines de Soum, protecteur de Malefic.

 

Malefic Time tome 1 apocalypse Luis Royo milday graphics anime online streaming manga tv legal gratuit

 

Vous avez pu entendre parler de l’œuvre originale par le biais de Milady Graphics. En effet, l’éditeur de Scott Pilgrim a publié le 22 novembre dernier Malefic Time Tome 1 : Apocalypse est un ouvrage pluridisciplinaire entre roman graphique et livre d’illustration de Luis Royo.

[learn_more caption= »Qui est Luis Royo » state= »open »]

Luis Royo est un artiste peintre né à Olalla (Espagne) en 1954.

Il étudie la peinture, la botanique et le dessin technique. Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 2005. De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.

En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues comme 1984, Comic International, Rambla et, occasionnellement dans El Víbora et Heavy Metal. À partir de 1999, avec Norma Editorial, il se lance dans l’illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier.

Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise également des couvertures pour des magazines comme Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, Ère Comprimée, Total Métal… Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio… pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial. (Wikipédia)

[/learn_more] [learn_more caption= »Qui est Kenny Ruiz »]

le mystere nemo tome 3 kenny ruiz maz gabella delcourt anime online streaming manga tv legal gratuit le mystere nemo tome 2 kenny ruiz maz gabella delcourt anime online streaming manga tv legal gratuit le mystere nemo tome 1 kenny ruiz maz gabella delcourt anime online streaming manga tv legal gratuit dos espadas deux epee kenny ruiz soleil anime online streaming manga tv legal gratuit tome 2

Kenny Ruiz quant à lui n’est pas un amateur dans le monde de la bande dessinée. Né en 1980 en Espagne, il est surtout connu pour son travail sur Le Chasseur d’Éclair (édition française : Paquet).

En 2007, le projet visant à faire découvrir l’auteur sur le sol français avec le titre Deux Épées est avorté avant même de pouvoir être publié, dû au changement de direction à ce moment de l’éditeur Soleil. Pourtant, il n’en restera pas là et en 2010, Delcourt réunit Gabella au scénario, Kenny aux dessins et MAZ aux couleurs pour Le Mystère Némo, une trilogie qui vient de se finir en août dernier. Cette même année, l’auteur sort en octobre chez Glénat Espagne le global-manga Dos Espadas (Deux Épées) pour lequel il a reçu un prix (voir palmarès plus bas…).

Enfin, en 2012, l’auteur est choisi pour faire parti du projet Malefic Time de Luis Royo, le premier tome du global manga centré sur Soum est publié en octobre chez Norma Editorial. En outre, ce mois-ci paraît chez l’éditeur espagnol Dolmen Editorial Le Mystère Némo renomé pour l’occasion El Misterio del Capitán Nemo.

Le Palmarès de Kenny Ruiz :

  • Prix ​​de la révélation Auteur pour son album « Barcelona » au el Salón del cómic de Barcelona en 2005.
  • Prix ​​du meilleur scénario pour son album « Barcelona » au el Salón del cómic de Barcelona en 2005.
  • Prix ​​de la meilleure œuvre  pour son album « Barcelona » au el Salón del cómic de Barcelona en 2005.
  • Prix ​​du meilleur dessin pour son album « El Cazador de Rayos » au el Salón del cómic de Barcelona en 2007.
  • Prix ​​de la meilleure œuvre  pour son album « El Cazador de Rayos » au el Salón del cómic de Barcelona en 2007.
  • Prix ​​du meilleur manga d’auteur espagnol pour « Dos Espadas » au el Salón del cómic de Barcelona en 2010.

À savoir : le célèbre graffeur Raul Ruiz, alias « El Niño de Peintures « , est son frère.

Malefic Time - Soum Kenny Ruiz Luis Royo Normal Editorial anime online streaming manga tv legal gratuit DOSESPADAS2camisa.qxd GAIJINcamisasOK 3.QXD

[/learn_more]

 

Et nous en arrivons donc à l’idée de base… à l’occasion de la sortie du global-manga Malefic Time : Soum, un clip vidéo musical (disponible sur la plateforme-vidéo de Manga.Tv) a été réalisé reprenant l’univers graphique de Luis Royo dont les peintures post-apocalyptiques de Tokyo sont réalisés par José Luis Martín. Ce clip mêlant scènes illustrées et Live-action est naît dans l’espoir de parvenir à une fusion entre le cinéma et le manga. Une production Norma Editorial, mettant en vedette Ayats Fatima, Siauying Paw Kam, Jésus Donaire et Francisco Royo.

Ci-dessous, les illustrations version « Tokyo Apocalypse » vues par José Luis Martín :

fanart tokyo apocalypseall town matte painting artiste jose luis martin anime online streaming manga tv legal gratuit

fanart tokyo apocalypse tokyo tower matte painting artiste jose luis martin anime online streaming manga tv legal gratuit

fanart tokyo apocalypse shibuya matte painting artiste jose luis martin anime online streaming manga tv legal gratuit

fanart tokyo apocalypse malefic time soum2 matte painting artiste jose luis martin anime online streaming manga tv legal gratuit

 

 

A suivre dans la galerie d’images :

Source : site de l’illustrateur José Luis Martin


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Follow Me on Pinterest Suivre @Manga_tv


Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *