Nouveauté Glénat : Btooom! T1

Nouveauté Glénat : Btooom! T1

Cette première nouveauté Glénat 2012 verra le jour le 4 janvier.

En dépit de sa couverture tronquée (la plupart des fans regrette la couverture japonaise… et on les comprend), le titre s’annonce très prometteur et les aficionados sont impatients de découvrir cette nouvelle adaptation.

BTOOOM! © 2009 Junya INOUE / Shinchosha Publishing Co.

L’auteur Junya Inoue n’est pas un inconnu en France puisqu’il a déjà publié Otogi Matsuri édité chez Doki-Doki. Une histoire mêlée de pouvoirs divins et monstres surnaturels, qui en a ravi plus d’un. Btooom! quant à lui, semble être à mi-chemin entre Battle Royale et Avalon, sauf qu’ici le héros a pour seules armes… des bombes ! (et là « tilt », on comprend que « Btooom! » c’est l’onomatopée du bruit de la bombe quand elle explose…logique).

Histoire de nous faire patienter, Glénat nous a concocté pour l’occasion un trailer atomique :

Résumé de l’éditeur :

Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l’enlèvent et le transportent sur une île déserte. Le voilà contraint d’employer des bombes pour combattre d’autres participants ! Pourquoi ? Pour qui ? Ce jeu intitulé “Btooom !” présente des caractéristiques identiques à celui sur lequel Ryota passait jusque-là tout son temps !! Bombes à retardement, à fragmentation ou télécommandées, à lui de faire exploser ses adversaires pour pouvoir survivre !! Un jeu d’action sans concession !!

S’ajoute à cela les premières pages que vous pouvez lire sur le site de Glénat. (Double cliquer sur l’image pour agrandir) et un concours pour gagner plein de cadeau !

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *