[Espace Manga] Illegal Rare, la protection prime !

Dans espace manga aujourd’hui, on va se pencher sur Illegal Rare, la dernière œuvre de Hiroshi Shiibashi, l’auteur de Nura, le seigneur des Yokaï !

Manga Nura, le seigneur des Yokaï - Hiroshi SHIIBASHI - Kana

Un manga paru il y a un an au japon dans le weekly shonen jump, malgré des qualités indéniables il s’est arrêté assez rapidement, environ 6 mois et 4 tomes seulement, mais c’est assez pour prendre un peu de plaisir je vous rassure ! Pour preuve à sa sortie en librairie au Japon il s’était classé assez vite dans le top 20 des meilleures ventes !

L’histoire est celle de deux protagonistes à la tête d’une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « rare ». Ainsi ils doivent les protéger des espèces de contrebandiers et autres chasseurs qui traquent ses êtres inlassablement ! La première mission sera de retrouver une sirène qui vient d’être kidnappée, mais on ne sauve pas une sirène aussi simplement…

Shonen Manga Illegal - Hiroshi SHIIBASHI - delcourt - critique / avis -

Graphiquement… pas grand-chose à dire, c’est beau, c’est bien dessiné, c’est super pro , efficace, les combats sont vivants, faciles à suivre, j’aime le charadesign, pas spécialement original, mais ça, ça reste c’est une question de gout !

On est devant un shonen assez badass, revanchard , avec un des 2 héros très sombres, qui fait un peu la gueule, qui fait un peu ce qu’il veut, il n’écoute pas forcément ses boss, bref on est loin du boulet qui va devenir le héros du monde malgré lui. Ce n’est pas neuf , mais ce n’est pas si courant, ça change et c’est pas plus mal.

Pour l’ambiance on a un petit quelque chose de Hunter x Hunter au moment des enchères quand Kurapika est en mode vénère, d’ailleurs coté caractère, Axl pourrait être un cousin éloigné de Kurapika, sauf que c’est un vampire, donc un cousin très éloigné par alliance !

Sachez aussi que la dose d’humour essentielle pour moi à tout bon shonen est  présente, avec la traditionnelle montagne russe émotionnelle, tension, baston, vanne, ça marche !

On est pas mal dans la ligné des séries SyFy et assimilée, genre Sanctuary, Defiance, Lost Girl !

Nous voilà devant un manga moderne, qui a digéré ses influences avec un beau potentiel et qui se termine en 4 tomes.

Authored by: Kuupaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *