[Espace Manga] Ajin ou le combat des immortels

Si vous cherchez le titre qui rendra votre rentrée moins ennuyeuse, je pense que vous trouverez votre bonheur avec Ajin. Un petit nouveau débarqué en France cet été avec un premier tome qui en dit peu mais bien assez pour susciter notre intérêt.

Kei est victime d’un accident de la route. Après s’être fait démembré par un camion, il se relève sans une égratignure… Bien sur, le jeune ado qui n’avait pas conscience de ce don, voit sa vie basculer. Il comprend qu’il est lui aussi un de ses monstres qu’on appelle les Ajins, des êtres immortels tellement rare que des organisations plus louches les unes que les autres les traquent. C’est une chasse à l’homme qui commence, dans laquelle Kei ne sait pas ce qu’il trouvera au bout de sa course.

ajin-anime-serie-streaming online manga tv legal gratuit 3

Les amateurs de seinen apprécieront un scenario angoissant, et une intrigue qui semble bien ficelée, nous livrant juste assez d’informations pour nous donner envie de lire la suite.

Les graphismes sont plutôt bons, malgré quelques faiblesses sur certains éléments, mais le trait s’adapte parfaitement au découpage de l’histoire, créant ainsi une ambiance sous tension assez jubilatoire. On est capté par l’angoisse de ce garçon condamné à fuir, et qui se rend compte que la seule chose qui serait pire que la mort, c’est de mourir indéfiniment. Ce n’est certes pas le personnage le plus charismatique que l’on ait vu, avec son air apeuré et son manque de carrure, mais qui sait, il nous réserve surement quelques surprises pour la suite…

Bref, un premier volume sans fausse note qui attise notre curiosité grâce à un rythme et un suspens soutenu. Si la vie éternelle vous fait rêver, je suis sûre que cette série va vous en couper l’envie !

A venir, l’anime Ajin en France !

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *