[Espace manga] Last hero Inuyashiki d’Hiroya Oku chez Ki-oon – Papy fait de la résistance

Last Hero Inuyashiki chez Ki-oon est LE seinen de cette rentrée manga 2015, l’auteur n’est autre que le célèbre Hiroya OKU, l’auteur de Gantz ! Le mangaka nous livre un titre hors des standard japonais tout en gardant son thème de prédilection : de la SF sous fond de critique de la société contemporaine.

Mr Inuyashiki est un employé de bureau minable de 58 ans et méprisé de tous y compris sa famille, il touche le fond lorsqu’on lui apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Résigné à mourir, il va devenir malgré lui un super-héro atypique qui devra sans nul doute se mesurer à son pendant humain : un jeune lycéen où tout lui réussi dans la vie.

Last Hero Inuyashiki par l'auteur de Gantz, Hiroya OKU, chez Ki-oon

Hiroya OKU pose avec ce premier tome une histoire originale et qui n’a pas peur d’aller à contre courant avec ces personnages aux rôles inversés et loin des standards actuels. On regrettera une petite lenteur quant à la mise en place de l’histoire et des personnages mais nul doute que la suite nous amènera notre lot d’action comme sait si bien le faire Hiroya OKU.

Fan de SF, cyborg, et super-pouvoir, vous ne serez pas déçu de ce seinen à la critique acerbe.

On se quitte en images avec les couvertures des deux premiers tomes, deux belles planches tirées du manga et une création en argile par Hiroya OKU lui-même !

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Emission Espace Manga - L'intégrale #01 | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *