Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Le Professeur Layton, le spécialiste des casse-tête, et Luke, son jeune apprenti, font leur grand retour dans une nouvelle aventure faite d’énigmes et de mystères : Professeur Layton et la Boîte de Pandore, disponible sur Nintendo DS et Nintendo DSi dès le 25 septembre 2009.

Il existe une boîte légendaire… Tous ceux qui osent l’ouvrir connaissent une mort certaine… Croyez-vous en cette histoire ?

Londres, au tournant du XXème siècle. Le professeur Layton reçoit une lettre de son mentor, le Dr Schrader. Dans ce courrier, celui-ci lui indique qu’il a découvert une boîte qu’on dit maudite : la Boîte de Pandore ! Il demande au Professeur de poursuivre les investigations sur cette boîte s’il lui arrivait malheur. Inquiet, le Professeur Layton et son fidèle apprenti Luke se précipitent chez le Dr Schrader. Mais ils arrivent trop tard… Ils le retrouvent mort dans son appartement… Que lui est-il vraiment arrivé ? En guise de premier indice, le duo de détectives découvre un billet du train Molentary Express près du corps du Dr Schrader. Mais, curieusement, sur ce billet ne figure aucune destination.
C’est donc à bord de ce train – le plus luxueux du monde – que commence l’enquête du Professeur Layton : la clef de l’énigme se trouve au terminus de la ligne… Une ville fantôme baignée de néons, qui cache dans ses collines un manoir millénaire et son propriétaire qu’on dit immortel. Et terriblement dangereux.

Le charme et la magie graphique d’un film d’animation.

L’univers animé dans un style graphique « dessiné main » embarque le joueur dans une aventure à l’atmosphère unique. De nombreuses cinématiques ponctuent l’aventure, renforçant l’aspect narratif de l’histoire. Et pour s’immerger encore plus dans le monde du Professeur Layton, les voix qui accompagnent ces cinématiques sont maintenant entièrement en Français et encore plus nombreuses. Si vous êtes allés au bout de la première enquête du Professeur dans L’Etrange Village et avez fait toute la lumière sur le mystère de la Pomme d’Or, vous retrouverez des personnages connus tout au long de votre aventure et découvrirez peut-être d’autres secrets les concernant.

Plus de 150 nouvelles énigmes inédites.

Pour progresser dans l’aventure et percer le secret de la Boîte de Pandore maudite, le Professeur Layton et Luke devront résoudre les 150 énigmes, casse-tête et autre puzzles que ne manqueront pas de leur proposer tous les personnages extravagants ou intrigants qu’ils croiseront à bord du Molentary Express ou dans les villages qui ponctuent la ligne.

Le spécialiste japonais des casse-tête, le Professeur Tago est l’auteur de l’ensemble des énigmes du jeu. Pour mettre la matière grise des joueurs à l’épreuve, il a composé un large éventail d’énigmes : labyrinthes, charades, puzzles, épreuves de logique, jeux de chiffres, de déduction ou encore d’observation… Et pour en venir à bout, les joueurs devront compter sur leurs neurones et leur stylet.

Pour chaque énigme résolue, les joueurs reçoivent des Points Picarats qui, soigneusement conservés dans la malle du Professeur Layton, permettent de suivre de près les progrès effectués. Les mystères peuvent être résolus par des détectives en herbe de tout âge, mais plus l’énigme est difficile, plus il y a de Picarats à gagner… Si vous êtes coincé, vous pouvez obtenir de l’aide grâce à une Pièce à Indices, qui vous permettra de débloquer l’un des trois indices disponibles et de mieux comprendre les énigmes déroutantes. Cependant, ces pièces sont cachées, alors pensez bien à retourner chaque élément du décor avec votre stylet !

Les nombreuses énigmes du scénario sont complétées par une myriade de missions secondaires qui maintiendront tous les esprits en alerte. Prendre soin de la santé physique d’un hamster obèse, concocter des philtres aux pouvoirs divers, photographier votre environnement avec un appareil photo spécial ou encore noter les différences entre vos images et les décors du jeu sont autant de quêtes annexes qui continueront de vous divertir.

Et ce n’est pas tout : les joueurs peuvent aussi accéder à des casse-tête téléchargeables gratuitement via la Connexion Wi-Fi Nintendo® ! Ces puzzles sont à trouver dans la section des BONUS, et un nouveau casse-tête sera disponible chaque semaine après la sortie du jeu.

Enfin, pour tous les fans de la série, un mot de passe secret provenant du premier épisode Le Professeur Layton et l’Etrange Village pourra être utilisé pour débloquer une énigme spéciale !

Professeur Layton et la Boîte de Pandore, un jeu développé par Level-5 Inc, sortira en Europe le 25 septembre 2009.





Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *