Pokemon Center à Paris – Témoignage d’une fan

Pokemon Center à Paris – Témoignage d’une fan

2 jours après l’ouverture du Centre Pokémon à Paris, nous avons pu recueillir le témoignage d’une fan de la première heure et voici ses impressions :

« Pokémon Center de Paris, sympa à faire si y a pas trop de monde mais est bien trop décevant si on a à faire des heures de queue. Pour ma part j’ai dû faire 10 min de queue pour 20 min dans la boutique. Il n’y a plus beaucoup de stock et le choix de base étant déjà restreint du coup je me suis prise une peluche Marisson pour la forme mais j’ai vu la même chez Micromania :’) Du coup je trouve l’appellation un peu mensongère car on s’attend à une boutique qui offrirait un choix conséquent comme à Tokyo par exemple (sauf que là ça serait éphémère), or à part des peluches et des T-shirt il n’y a rien d’intéressant. Et puis manque de pot comme j’avais pas trop prévu d’y retourner aujourd’hui… je n’avais pas ma 3DS pour choper le Prismillon T^T.

pikachu-temoignage-pokemon-center-paris-geek-fan-otaku-pokeball-manga-tv-anime-streaming-legal-gratuit-pokewall-tous

Tous les pokémon actuels sur le pokéwall !

Mon impression reste globalement bonne car c’est plaisant d’avoir un évènement de ce genre même s’il sous-évalue peut-être l’intérêt que les fans français portent à Pokémon.

En effet la moyenne d’âge dans la boutique quand j’y suis allée était plutôt entre 20-25 que 9-10 ans ^^. Le côté petite expo intimiste était sympa, avec certaines illustrations exclusives mais du coup c’est vrai que c’est très petit, on reste bien dans le concept « galerie » plus que vraie exposition à proprement parler. Mais du coup on est pas trop dans le gros évènement qui met des étoiles dans les yeux contrairement à ce que ça pouvait laisser penser.

Donc comme je l’ai dit, si on tombe sur une journée où l’attente est raisonnable c’est une bonne expérience, mais quand il y a toute la rue remplie à attendre je trouve que ça ne vaut pas le coup et que ça peut être décevant.

pikachu-temoignage-pokemon-center-paris-geek-fan-otaku-pokeball-manga-tv-anime-streaming-legal-gratuit-boutique-store-3goodies

Goodie Pokemon center à Paris
Crédits photos : piwee.net

Le point le plus négatif pour moi réside dans les goodies proposés et le système de restriction qui s’est mis en place du fait de la pénurie de certains produits. Du coup y a pas trop d’alternatives d’achats, surtout quand on veut faire un ptit cadeau. Après ce point sera peut-être changeant car j’espère que sur un mois il y aura des réapprovisionnements.

Donc ma conclusion, un bon moment mais assez rapide et peu fourni en petit cadeau, peut-être plus en rapport avec le côté expo, pas d’artbook ou poster ou produits style papeterie (stylos, etc) qui auraient pu être sympa. Dans ces conditions, c’est bien que ça ne dure qu’un mois, mais au final tout ça aurait très bien pu finir sur un stand à la Japan Expo. »

Merci à Coralie !

Une petite galerie photo :

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *