Les films Street Fighter et Double Dragon, déjà 20 ans !

Hé oui, cela fait déjà 20 ans que les amateurs de jeux vidéo ont pu découvrir les adaptations (cultes ?) cinématographique de Street Fighter et Double Dragon. Sortis en 1994 aux USA (1995 et 96 en France), les producteurs des 2 films avaient certainement en tête de faire un film plus mauvais que leur précurseur : Super Mario Bros., le tout premier long-métrage live américain fondé sur un jeu vidéo.

Les films restent médiocres en soi mais c’est ce qui fait tout leur charme et c’est après 20 ans qu’on découvre que les acteurs ridicules d’hier sont (plus ou moins) des célébrités aujourd’hui !

La palme revient tout d’abord à Kylie Minogue dans Street Fighter, le film… oui Kylie Minogue ! La chanteuse de Can’t Get You Out of My Head, la Kylie de Love at first sight, In your eyes, Spinning around, etc. Mais comment est-elle arrivée là ?

Dans le courant des années 80, la chanteuse a débuté sa carrière dans des soap Australien avant de connaître le succès en tant que chanteuse pop. Vers 1990 rien ne va plus et le succès déchante… Kylie Minogue prend de la distance vis-à-vis de ses expériences passées et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu’artiste indépendante. Son rôle de Cammy dans Street Fighter a donc certainement fait parti de ses tentatives pour retrouver le succès… pas de chance ! Mais au moins, elle peut toujours se targuer d’avoir fait un bon cosplay 🙂

Toujours dans Street Fighter – l’ultime combat, outre le célèbre Jean-Claude Van Damme qui incarne le colonel Guile que tout le monde connait avec cette scène de l’uppercut sur Bison, suivi d’un zoom sur son biceps tatoué du drapeau américain… (au 1min 20sec de la vidéo, culte !);

un autre acteur non moins connu prend place dans le film : Raúl Juliá dans le rôle du grand méchant Bison. Cela sera d’ailleurs son dernier film puisqu’il décède peu avant la fin du tournage. Son nom d’acteur ne vous dit peut-être rien mais il joue le rôle du père dans les films de La famille Adams ! Gomez Adams, c’est lui ! Il a dû vouloir se reconvertir avec Bison après s’être spécialisé dans le gothique suite à son rôle du Dr. Victor Frankenstein dans La Résurrection de Frankenstein sorti en 1990.

street-fighter-ultime-combat-film-Ming-Na-chun-li-kylie-minogue-cammy-capcom-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit-1

Autre actrice notable, Ming-Na (Chun-Li Zang) qui n’est autre que le docteur Jing-Mei Chen dans la série Urgences ! Elle fut remarquée grâce à Street Fighter (au moins une) et a enchaîné peu après avec Urgences. Plus tard, elle a notamment joué dans des séries comme Mon oncle Charlie (Linda Harris), Stargate Universe (Camile Wray) ou encore Eureka (Alice Wen). Sa toute dernière série encore en diffusion est Agents of S.H.I.E.L.D où elle incarne l’agent Melinda May.

Anecdote étrange mais non moins marrante sur le film Street Fighter : le film américain est l’adaptation de la série de jeu vidéo mais suite au film qui n’avait pas eu un succès retentissant Capcom a tout de même réalisé en 1995 une adaptation en jeu vidéo du film sur borne d’arcade et sur console ! Basé sur le film, le jeu utilise des personnages digitalisés basés sur l’image des acteurs jouant dans Street Fighter. Aaaaah la technologie de l’époque c’était beau !

Pour continuer sur cette lancée d’acteurs populaires ayant participés à un échec cinématographique, en 1994 (1996 en France), c’est-à-dire exactement la même année que la sortie de Street Fighter (à croire qu’ils se sont donné le mot afin que 1994 reste gravée comme l’année des pires films d’adaptation de jeu vidéo…) arrive dans les salles Double Dragon, un film américain réalisé par James Yukich et « librement » inspiré par la série de jeux vidéo. Le 2e opus du jeu vidéo avait eu la particularité d’être sorti en France sur la NES à l’époque en 1990 avant le 1er opus. Double Dragon le jeu est considéré comme le successeur spirituel de Renegade (1986), du beat them all martial comme on en fait plus.

Bref, le film nous permet de découvrir une ribambelle de célébrité : Scott Wolf (Billy Lee dans le film), Mark Dacascos (Jimmy Lee), Robert Patrick (Koga Shuko) et surtout, surtout ! Alyssa Milano (Marian Delario) et sa scène de conduit d’aération devenue culte (ou pas du tout !), cf vidéo.

 

Si l’on ne présente plus l’actrice Alyssa Milano (Charmed, Melrose place, Madame est servie, …), les autres sont néanmoins plus connus par leur rôle que par leur nom.

Mark Dacascos est surtout connu pour avoir interprété les rôles principaux dans le film Crying Freeman et la série The Crow : Stairway to Heaven, Saison 1, sans oublier son bref passage dans le film français Le Pacte des loups avec Samuel Le Bihan. On le voit aujourd’hui dans la série Hawaii 5-0 où il incarne Wo Fat ennemi juré du Commandant McGarrett.

Robert Patrick qui joue le rôle du grand méchant dans Double Dragon poursuit sa carrière dans la série True Blood en tant que Jackson Herveaux depuis la saison 5. Il est surtout connu pour son rôle de robot tueur, le T-1000 dans Terminator 2 : le Jugement Dernier, mais vous avez aussi pu l’apercevoir dans X-Files : Aux frontières du réel dans la Saison 7 et 9 lorsque Mulder se fait remplacer et que Scully fait équipe avec un nouvel agent, John Doggett.

Dernier acteur que vous êtes susceptible de reconnaître si vous avez passé le cap des 30 ans et que vous avez scotché devant la série télé La Vie à cinq, Scott Wolf qui n’est autre que Bailey Salinger !

[learn_more caption= »L’info people de Double Dragon ! »]

Bailey Salinger et Alyssa Milano étaient en couple. Ils se sont rencontré sur le tournage de Double Dragon et se sont fiancé en octobre 1993. Leur mariage était prévu l’année suivante mais jaloux du succès d’Alyssa, Scott préféra la quitter. Elle mettra plus de 6 mois à s’en remettre et a gardé en souvenir ses initiales gravées sur sa cheville gauche. Le pied pour Scott… ça lui fait une belle jambe !
[/learn_more]

super-mario-bros-nintendo-film-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit-1

Avec tous ça, on en aurait presque oublié de parler du film Super Mario Bros. sorti en 1993, adaptant très librement la célèbre saga de jeux vidéo de Nintendo. Dans le rôle principal nous avons Bob Hoskins (Mario) qui est aussi le le détective privé officiel des toons, Eddie Valiant dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? sorti en 1988. Il est décèdé le 29 avril dernier à l’âge de 71 ans 🙁

A noter aussi dans Super Mario Bros. la présence de Fisher Stevens, l’acolyte de Gary Hobson dans la série Demain à la une : Chuck Fishman ; sans oublier Fiona Shaw qui joue le rôle de la tante d’Harry Potter (Petunia Dursley) dans la saga cinématographique de J.K. Rowling.

Vous avez de la chance, on ne parlera pas du film Mortal Kombat qui est sorti en 1995 en France et aux USA mais vous avez le droit à un petit cadeau vidéo :

Après toutes ses stupéfiantes découvertes, place à la galerie photo :

Et pour le fun, les films sortis en 1994 aux USA et en France qui nous ont marqué :

  • Ace Ventura, détective pour chiens et chats
  • Le Cygne et la Princesse
  • The Crow
  • Dumb and Dumber
  • La Famille Pierrafeu
  • Le Flic de Beverly Hills 3
  • Forrest Gump
  • Junior
  • The Mask
  • Pulp Fiction
  • Le Retour de Jafar
  • Les Quatre Filles du docteur March
  • Le Roi lion
  • Stargate, la porte des étoiles
  • Timecop
  • True Lies
  • La Cité de la peur
  • Léon
  • Otaku : fils de l’empire du virtuel
  • Un Indien dans la ville

Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Follow Me on Pinterest


Source : momoliuliu2

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l’année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *