Taro Samoyed et Julia Pavlowitch – les recettes du manga gastronomique [Conférence Livre Paris 2018]

La mangaka Taro Samoyed, auteure d’Artiste chez Glénat était en conférence avec Julia Pavlowitch co-scénariste du Goût d’Emma (Les Arènes BD) pour parler des recettes du manga Gastronomique en France.
Une conférence filmée au Livre Paris où on débat des différences culturelles et de la vision entre la France et le Japon en manière d’écriture, de gastronomie et du goût de la cuisine.
Elles reviennent sur la genèse de leur projet.
Pour Artiste, Taro Samoyed veux montrer les coulisses de la cuisine française avec un commis un peu nigaud mais qui a un vrai pouvoir et un vrai talent qui deviendra au fur et à mesure un véritable Artiste de la cuisine.
Pour Le Goût d’Emma, Julia Pavlowitch co-scénarise avec Emmanuelle Maisonneuve, la véritable héroïne du manga. Le tout dessiné par Kan Takahama, connue pour l’Envol des Papillons chez Glénat.
Le livre raconte les aventures d’Emma faisant ses premiers pas au prestigieux Guide Michelin. Une aventure vraie et qui montre la difficulté du métier d’inspecteur.

Une chouette rencontre qu’on vous partage sur Manga.Tv !


Pour des raisons de droit à l’image, l’auteure d’Artiste ne voulant pas être filmée nous l’avons donc « décadrée » de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.