Salon du livre de Caen

Après le Salon du Livre de Paris, la ville de Caen organise pour la première fois cette année la manifestation Passage de témoins, qui regroupe le Salon du Livre de Caen et de nombreux évènements, spectacles et rencontres.


Passage de témoins
se déroule du 4 au 9 mai et comprend quelques évènements qui ont retenu notre attention :

  • Un stage manga, du 4 au 7 mai. L’atelier de dessin permet d’acquérir les connaissances basiques sur les mangas, d’approfondir ses techniques graphiques et de créer des illustrations en couleur. Vous repartirez avec le one shot que vous aurez réalisé. Le tout est encadré par un professeur de l’ESAM (École Supérieur des Arts et Métiers) et animé par un formateur d’Eurasiam (Établissement d’enseignement supérieur dédié au Japon et à la Chine).
  • Une rencontre avec Laurent Bruel, éditeur de mangas. Il viendra présenter les travaux de Yûichi Yokoyama. Images à l’appui (planches, illustrations, croquis, peintures, mangas inédits…), il tentera de pointer les singularités, les qualités et la portée de son œuvre imposante et énigmatique.

Maliki T1

  • Rencontre et dédicace avec deux auteurs des éditions Ankama : Maliki, l’auteur des strips de la jeune demoiselle féline, et Ancestral Z, le dessinateur de Dofus.

Dofus 12

  • Une nuit déjantée : la Tokyo Decadance débarquera dans la capitale normande avec un collectif d’artistes japonais hétéroclite, réunissant une cinquantaine de performeurs.

L’ensemble de la manifestation est gratuite, à l’exception de la Tokyo Decadance, et se déroulera aussi bien dans le Château qu’à l’ESAM ou la salle Le Cargo.

Pour les horaires, inscription et lieux, rendez-vous sur le site officiel.

Source : Total-manga

Mage

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l’année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *