Japan Pop Culture Festival à la MCJP

FestivalEn plein Japan Expo, la Maison de la Culture du Japon à Paris organise un mini-festival qui proposera plusieurs projections d’anime, dont des exclusivités en France comme le dernier film de Production I.G ou encore le long métrage d’Eureka Seven. De plus, des rencontres sont prévues avec des réalisateurs et des producteurs japonais à l’issu de certaines projections.

le programme :

Jeudi 2 juillet à 20h

Soirée d’ouverture du Festival avec le défilé Laforet KAWAII Collection, un mini-live de Kanon Wakeshima, et la présence de Solita, la fille de la grande chanteuse Clémentine.

Vendredi 3 juillet

14h Détective Conan # Episode 515
15h30 Basquash ! # Episodes 1 et 2
17h FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2. En présence du producteur Masahiko Minami.
19h30 Eureka Seven, le film Projection précédée d’une présentation par le réalisateur Tomoki Kyoda et le producteur Masahiko Minami et suivie d’une rencontre avec le public.

Samedi 4 juillet

12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2
14h Musashi : le rêve du dernier samouraï
17h Détective Conan # Episode 515
19h Basquash ! # Episodes 1 et 2. Projection précédée d’une présentation par le concepteur du projet Shôji Kawamori et suivie d’une rencontre avec le public.

Dimanche 5 juillet

12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2
14h Eureka Seven, le film
16h30 Détective Conan # Episode 515
18h Basquash ! # Episodes 1 et 2
19h30 Musashi : le rêve du dernier samouraï. Projection précédée d’une présentation par le réalisateur Mizuho Nishikubo (réalisateur de Video Girl Ai et de Heaven Wars Shurato, directeur de l’animation de Ghost in the Shell) et le producteur Mitsuhisa Ishikawa (Ghost in the Shell, Blood the Last Vampire, Jin-Roh : The Wolf Brigade) et suivie d’une rencontre avec le public.

Une très belle programmation, même si beaucoup d’amateurs risquent d’être plutôt attirés par l’énorme Japan Expo. Plus de détails sur le site de la MCJP

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *