Rencontre avec Nicolas David – MECKAZ- « Je voulais créer des méchas crédible, fait maison »

A l’occasion de Japan Expo, l’équipe d’Animeland et de Manga.tv ont joint leur force et ont rencontré Nicolas David l’auteur de Meckaz, édité chez Olydri (Noob, Golem…)

Mis en avant durant la French Touch de Japan Expo, Nicolas nous parle de sa passion pour le manga, mais aussi de la difficulté en tant qu’auteur de trouver des éditeurs.

Interview de Nicolas David, l’auteur de MECKAZ. Un nouveau manga made in France sorti aux éditions Olydri (Noob, Golem…)

L’histoire

Dans un lycée dans un futur proche, un jeune garçon appelé Tako, dont le seul but dans la vie semble être d’essayer de conclure avec une fille, va croiser la route les deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée.

Étant techniciens et non pilotes, aucun d’eux ne maîtrise le Mecha qu’ils ont construit, or, cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.
——–
Réalisé par Manga.tv en partenariat avec Animeland
Réalisation : Flavien Appavou
Journalistes : Marion Cochet-Grasset, Marichka Besse et Mélanie Ramet
Cadre/Montage : Antoine Sarrazin

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *