Macross à Japan Expo !

Macross à Japan Expo !

Haruhiko Mikimoto le chara-designer de Macross (Robotech en France) est l’invité d’honneur Anime de Japan Expo qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain au parc d’exposition de Villepinte.
Il viendra fêter les 30 ans de la série en compagnie de son producteur avec des séances de dédicaces et des conférences.

Son histoire :
Haruhiko MIKIMOTO est né le 28 août 1959. Diplômé de l’institut de technologie de l’université Keio, son intérêt pour l’animation n’attend pas la fin de ses études. Il est recruté par le studio Nue où il travaille aux côtés de deux de ses futurs collègues : le créateur de Macross, Shoji KAWAMORI, et le scénariste Hiroshi OONOGI.

Sa carrière de chara-designer prend un tournant décisif quand, en 1982, il s’associe à Shoji KAWAMORI sur l’Anime The Super Dimension Fortress Macross, connu en France sous le nom de Robotech. La série est un succès et  la réputation de chara-designer de Haruhiko MIKIMOTO est désormais internationale. Il travaille ensuite sur les personnages de l’Anime Super Dimension Century Orguss.

Toujours attaché à l’univers des Mecha et de Macross, il travaille en 2009 sur la version Manga de The Super Dimension Fortress Macross: The First.
Aujourd’hui encore, Haruhiko MIKIMOTO officie en tant que chara-designer sur de nombreux Anime et jeux vidéo, en plus de son travail d’illustrateur, de Mangaka et d’animateur.

Source : CP Japan Expo

Pour rencontrer ce chara-designer au talent exceptionnel, participez au concours Manga.Tv pour gagner des places pour Japan Expo !

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *