Une exposition pour l’Évangile en manga !

Une exposition pour l’Évangile en manga !

C’est en novembre 2008 qu’est sorti le premier volume (qui se retrouve être en fait être le volume 4) de lÉvangile en manga. Intitulé Manga – Le Messie, cet ouvrage était le premier des 5 volumes de  la collection Bible en manga.

À l’occasion de la sortie de l’avant dernier volume (Les Magistrats), La cité de l’Évangile accueille l’exposition : l’Évangile en manga, du 13 décembre 2011 au 4 janvier 2012. Cette exposition présente des illustrations tirés des différents volumes dessinés par Kozumi Shinozawa et Ryo Azumi.

L’adaptation se veut fidèle aux écrits bibliques mais s’accommode avec notre époque. Un bon moyen selon l’éditeur de faire découvrir la bile aux enfant. Il semble en tout cas que la version manga est trouvé son public puisque 2 millions d’exemplaires ont déjà été publiés à travers le monde. Le dernier volume (Les Messagers) devrait sortir en octobre 2012. L’Évangile en manga est éditée chez BLF Europe.

La bible en 5 volumes :

  1. Le Messie : adapté dans un style contemporain on y découvre Jésus délivrant un message à la génération d’aujourd’hui.
  2. La Métamorphose : L’histoire du début de l’Église chrétienne.
  3. La Mutinerie :Découvrez la Genèse et l’Exode. De la création du monde à la traversée de la mer rouge, tout y est !
  4. Les Magistrats : Gloire et déclin des rois et des nations. De la conquête de la Terre promise au règne du roi David.
  5. Les Messagers : L’étonnante épopée des prophètes envoyés par Dieu pour interpeller un peuple égaré. Incroyable nouvelle : un sauveur viendra !

Étrangement, comme vous pouvez le remarquer tous les titres des volumes commencent par « M« … Est-ce que mine de crayon les auteurs veulent faire passer un message ?

Et vous ? Que pensez-vous de cette adaptation ?

 Exposition l’Évangile en manga
à La cité de l’Evangile
59 rue de Gand
59 000 Lille
France
http://www.cite-evangile.asso.fr

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *