[Interview] Alisik ou la jeune fille du cimetière

Alisik est une BD, édité au Lombard, crée par Hubertus Rufeldt et Helge Vogt.

Pour l’instant 3 tomes sont sortis : Automne, Hiver et Printemps.

Elle met en scène une jeune fille nommée Alisik qui, un jour se réveille dans un cimetière entourée de personnes étranges. Elle va se rendre très vite compte qu’elle est morte et qu’une nouvelle « vie » s’offre à elle.

Cette bande dessinée à mi-chemin entre un manga et une bd sortie de chez Disney, est bourrée de fantaisie, ou le réel et l’irréel se mêle avec une harmonie fantasmagorique.

Hubertus-Rufeldt-Helge-Vogt-auteur-Alisik-lombard-interview-manga-report-prix-collegien-fibdD’ailleurs, les deux auteurs ont gagné le prix de Collège du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !

Nous les avons interviewés dans le stand du Lombard, où ils nous font découvrir cette très belle BD.

Pitch : Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction

couverture-Hubertus-Rufeldt-Helge-Vogt-auteur-Alisik-lombard-interview-manga-report-prix-collegien-fibd

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre – Quand il en a-.

There are 2 comments for this article
  1. Pingback: ALISIK » Manga.TV Video-Interview
  2. Pingback: TRICKWELT.COMics » Manga.TV Video-Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *