Espace Manga #13 – BB.Hell, quand l’enfer vient sur terre

Espace Manga #13 – BB.Hell, quand l’enfer vient sur terre

Pour ce numéro d’Espace Manga, Ichi présente une nouvelle sortie de Pika Edition : BB.Hell, un manga qui n’est pas fait pour les bébés.

L’enfer c’est les autres” écrivait Jean Paul Sartre pour sa pièce “Huit Clos”. Cela résume pas mal le nouveau manga sorti chez Pika édition : BB HELL.

Pendant qu’une jeune lycéenne, au doux nom de HIMEJI,  enquête sur l’assassin de son père, l’enfer lui tombe limite sur la tête . Véridique. Un envoyé de l’enfer appelé YUMEJI, en quête de rédemption arrive sur terre, trainant avec lui un lourd passif. Ces deux personnages vont voir leur destin se lier. L’un aillant besoin de l’autre pour assouvir sa vengeance et l’autre dans l’expiation de ses péchés.

Mais dans un monde où l’enfer est blindé,  et où les goeliers n’ont plus qu’un choix : Envoyer les damnés sur terre pour qu’ils fassent de bonnes actions ou alors qu’ils s’entre-tuent, libérant de la place au passage pour les nouveaux arrivants,

Ça devient vite d’enfer !

Rei Wataru, dépeint avec brio deux personnalités bien marquée, une fille seule et forte à la fois et un doux luron fort comme un boeuf, complètement paumée dans sa nouvelle vie mais cachant, comme a chaque fois dans ce type d’histoire, un secret qui pourrait lui couter sa vie et son esprit.

Avec son trait hyper marqué et son découpage mêlant action, drame et humour, l’auteur nous choppe aux tripes à chaque chapitre.

La rédemption n’est pas loin pour Yumeji, mais le parcours sera long et difficile, et pour Himeji, il est possible que le coté obscur soit plus proche d’elle qu’on ne le pense.

BB. Hell c’est une série courte qui n’est pas faite pour les bébés.

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *