Chronique Manga #18 – 2001 Nights Stories

Chronique Manga #18 – 2001 Nights Stories

Les voyages dans l’espace ont toujours été et le sera toujours l’un des rêves des hommes. Ce fantasme a été réalisé un bon nombre de fois par les grands astronautes de notre époque. Et sublimé par des films comme 2001, l’odyssée de l’espace du génial réalisateur Stanley Kubrick.

Inspiré par cette œuvre légendaire, Yukinobu Hoshino réalise avec talent 2001 Nights Stories, une fable à la croisée entre les Contes des 1001 nuits et les récits de science fiction qui ont bercé notre enfance.

Ce recueil regroupe 19 histoires courtes empreintes d’une grande humanité dans un coffret Collector hors norme paru aux éditions Glénat.

Les planches sont d’une beauté extraordinaire et montrent la grandeur de l’espace à l’état pur, on s’y engouffre avec plaisir et on respire un grand bol d’air.

Yukinobu Hoshino a été l’un des premiers auteurs à être publié et traduit en France avec Le Trou Bleu, c’est donc tout naturellement que sa dernière oeuvre a été retenu dans la Sélection Patrimoine du 40ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Johnny et notre reporter spécial Satoko présentent en image ce coffret unique, édité seulement en 2001 exemplaires !

Prêt à faire le grand plongeon ?

Coffret 2001 Nights Stories - Glénat

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *