Un vrai Gundam taille réelle… pilotable !

Un vrai Gundam taille réelle… pilotable !

Les scientifiques ont toujours rêvé en grand et c’est aujourd’hui Hajime Sakamoto qui veut concilier rêve et réalité en se lançant dans le projet fou d’un Gundam taille réellepilotable, à l’instar de la série phare du studio d’animation Sunrise.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Déjà récompensé lors de tournois par diverses créations (cf : son site officiel), il a notamment créé « Hajime 33« , gagnant du prix Robotics Society of Japan, qui est à ce jour son « Gundam » le plus abouti. Mesurant 2,1m et pesant 20kg, Hajime 33 peut être dirigé par une manette de Playstation pour tirer des penaltys et accessoirement marcher… comme en témoigne la vidéo ci-dessous :

Cependant, un Gundam taille réelle offre des proportions beaucoup plus gigantesque ! En effet, ce nouveau robot devra mesurer au minimum 18 mètres (cf : vidéo du Gundam RX-78-2 plus bas) ! Avant de passer par l’étape finale, Hajime Sakamoto et son équipe planchent sur la réalisation d’un prototype de 4 mètres (cf photo) qui les aidera à comprendre, selon eux, toutes les contraintes qu’impliquent un vrai Mobile Suit Gundam, un robot aménagé d’un cockpit pour le pilote.

Le scientifique nippon aimerait concrétiser son projet pour les 40 ans de la licence Gundam, c’est à dire en l’an 2019 !

En attendant, vous pouvez toujours admirer la reconstruction d’un Gundam RX-78-2 grandeur nature (statique 🙂 ) sur l’île artificielle d’Odaiba à Tôkyo qui avait quitté la capitale pour une tournée dans l’archipel.

Vidéo de darwinfish105, filmée en time lapse. Tout simplement grandiose !  Cliquez sur :  http://manga.tv/#/968-219/

 

Et à quand un vrai Iron Man ???

Sources : Geek.com (via Actualitté)

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *