Tokyo One Piece Tower – le parc à thème en 100 images !

Tokyo One Piece Tower – le parc à thème en 100 images !

Le 13 mars dernier, la tour de Tokyo s’est changé en véritable lieu de culte pour tous les fans de One Piece ! En effet, le manga le plus vendu au monde a créé l’événement avec l’ouverture de son parc à thème dédié à l’univers sans fin d’Eiichiro Oda, l’auteur de la série comptant à ce jour 76 volumes et plus de 300 millions d’exemplaire vendus (rien que ça) ! En avant pour la Tokyo One Piece Tower, Ikimashou !

Le parc se regroupe sur 4 étages de la tour de Tokyo (Tokyo Tower pour les intimes, « Tôkyô Tawaa » à la japonaise), entièrement consacré à l’épique aventure de Luffy au chapeau de paille et de son équipage à travers Grand Line. Vous pourrez ainsi découvrir sur les étages 1, 3, 4 et 5, activités, show, animations, expositions, restaurants et bien entendu des boutiques vendants des goodies exclusifs que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs !

Tokyo-One-Piece-Tower-japan-exhibition-game-eiichiro-oda-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-5

Chaque attraction offre une expérience unique avec un des personnages de One Piece : La maison des horreurs de Brook, le casino de Nami ou encore les jeux de tir de Sogeking alias Usopp raviront les afficionados de l’équipage au chapeau de paille. Comme vous pouvez le voir les activités et animations ont été pensé en fonction des personnalités de chaque membre de l’équipage.

Tokyo-One-Piece-Tower-japan-exhibition-game-eiichiro-oda-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-97

Après moult dépense physique, n’hésitez pas à vous rendre au 3e étage du Toyo One Piece Tower où vous pourrez vous désaltérer au bar de Tongari Jima avant de reprendre la route. En revanche, pour vous rassasiez et reprendre des force rendez-vous au 1er étage dans le restaurant de Sanji, Oresama Restaurant. Pour une simple pause, le Café Mugiwara vous sera ouvert ! Evidemment, chaque plat ou boisson vous entraîne à nouveau dans l’univers d’Eiichiro Oda qui a d’ailleurs participé à l’élaboration de ce parc à thème. Ainsi, vous pourrez vous amuser à trouver ça et là des illustrations originales tirées de la série !

Tokyo-One-Piece-Tower-japan-exhibition-game-eiichiro-oda-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-97

Les étages 4 et 5 quant à eux regroupe les divers attractions de Luffy et ses nakamas avec un décor totalement « One Piecien » histoire d’être complètement plongé dans l’atmosphère de la piraterie. Rien que le fait de se balader à travers cet univers et en soit une activité très appréciable, sans parler des statues grandeurs natures à l’effigie des héros que vous pourrez découvrir dès votre entrée dans le parc !

Tokyo-One-Piece-Tower-japan-exhibition-game-eiichiro-oda-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-97

Enfin avant de partir, un passage obligé dans les boutiques de goodies de la série est de mise. One Piece est certainement l’une des marques les plus dérivés dans l’histoire du manga et les boutiques du parc Tokyo One Piece Tower vous offre la possibilité d’obtenir des goodies / objets / sucreries / T-shirt inédits de la série à l’instar des bonbons Mera Mera no mi, le fruit du démon de type logia qui a permis à Ace d’obtenir les pouvoirs du feu. Un peu de linguistique : « Mera Mera » est l’onomatopée japonaise qui exprime le son du feu lorsqu’il crépite et qu’il brûle. Fin de la leçon.

Tokyo-One-Piece-Tower-japan-exhibition-game-eiichiro-oda-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-97

Votre aventure au parc à thème de la Tokyo One Piece Tower peut tout à fait être consacrée sur une bonne demi-journée alors si vous comptiez partir au Japon et vous rendre à Tokyo planifiez votre voyage pour inclure cette immersion totale dans le monde de One Piece !

Et pour vous donner un avant goût de ce riche univers, voici une ribambelle d’images du parc à thème Tokyo One Piece Tower :

Informations utiles sur le parc Tokyo One Piece Tower :

Lieu : Tokyo Tower, 4-Chome 2-8 Shibakoen, Minato, Tokyo, Japan (à l’intérieur même de la Tour de Tokyo)
Heure d’ouverture : 10:00–22:00 (heure limite d’entrée 21:00)
Prix : Réservation – 3 000 yens pour les adultes et 1 500 yens pour les enfants de 4 à 12 ans, sur place 3 200 yens et 1 600 yens
Le parc est ouvert toute l’année sans fermeture !

Site officiel en anglais : http://onepiecetower.tokyo/en/
Site officiel en japonais : http://onepiecetower.tokyo/

 

Crédit photos :
© Eiichiro Oda / Shueisha Inc., Fuji Television Network Inc., Toei Animation Co. Ltd.
© Amusequest Tokyo Tower LLP
Source : Otaku Mode / Anime news network

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *