Le visiocasque de Sony ou la télé dans tes yeux.

Le visiocasque de Sony ou la télé dans tes yeux.

Hier soir avait lieu l’avant-première du Visiocasque de Sony appelé Cinéma.39

Je vous raconte pas le monde qu’il y avait (et oui, qui dit soirée événement Sony, dit champagne et petits fours, donc les journalistes et blogueurs en tout genre viennent faire leur pique-assiettes, moi la première ^^). Bref le Sony store de l’avenue Georges V est super grand (3 étages) et hyper moderne (bien sûr). Il y avait un stand spécial pour faire des photos de nous avec le visiocasque et tenter de le gagner grâce aux votes sur Facebook (opération de com’ tout à fait originale ^^) et puis une petite salle ciné au fond avec des sièges moelleux et des casques et manettes de PS3 pour tester le visiocasque aussi bien pour la télé que pour le jeu vidéo.

Perso j’ai testé le jeu Kill zone et je n’ai pas du tout été convaincue par le casque… Super lourd, il m’écrasait le nez comme pas permis, m’a donné chaud en moins de 10 min et la vision est franchement pas terrible car on voit sous le casque (ça va être modifié apparemment selon les vendeurs présents). Bref niveau confort on repassera ! J’avoue qu’avec le monde qu’il y avait j’ai du me dépêcher de tester le joujou et je n’ai pas vu qu’il fallait modifier la vision du casque donc je voyais pas tr§s net (surement la personne avant moi avait des lunettes ^^). Bref une expérience peu satisfaisante pour moi mais je vous conseille d’aller le tester vous même pour vous faire votre propre opinion. Et oui, les 10 prochains jours vous pourrez tester ce petit bijou de technologie au Sony Store de Paris (adresse ci-dessous).

Ichi et Boudou qui était avec moi pour cet événement ont de leur côté bien aimé le côté immersif pour le jeu vidéo mais un peu moins le côté 3D inexistant du visiocasque (apparemment ils avaient « This is it » qui tournait dans le visiocasque et une partie est en 3D sauf que ça fonctionnait pas dans le casque… bref une grande réussite ^^). Mais je laisse la parole à Ichi qui saura mieux vous exposer son ressenti 😉

[Edit Ichi] Tout en appréciant les petits-fours et pop-corn pour l’occasion, il est vrai que dans l’ensemble nous avons passé un très bon moment. Comme nous sommes arrivés un peu en avance, nous avons pu tester sans trop faire la queue le visiocasque.

Il faut savoir que pour l’instant, d’après ce qu’on  nous a dit, ce ne sont que des prototypes. Ma tête étant petite (et oui !), celui-ci n’était pas du tout adapté pour moi, même après les réglages imposés, le visiocasque reposait limite sur mon petit nez !

Le test de jeu vidéo fut assez concluant pour moi. Après avoir passé des plombes à régler le casque (petite tête oblige) et ayant oublié mes lunettes dans le vestiaire, il fallait que je règle le casque à ma vue. Pour l’anecdote, on se croirait chez l’ophtalmo à régler les lentilles des lunettes ! – Bref – Premier test : Killzone 3 – Assez sympathique, le coté immersif est bien présent, nous avons l’impression d’être dans le jeu vidéo en train de tuer tout le monde, on regretterait presque de ne pas avoir de système comme Kinect pour être encore plus dans le jeu vidéo !

Deuxième test : Un jeu de voiture, je ne me souviens plus du nom ! Mais sensiblement la même chose, on est dedans. Les décors et les cascades nous sautent aux yeux. L’impression est comme pour la 3Ds, la 3D ne ressort pas, c’est nous qui rentrons dedans.

Pour le test du film, n’étant pas un très grand adepte de la 3D au cinéma, je suis dubitatif sur le sujet. J’ai eu droit à « This is it« – le documentaire n’étant pas tout en 3D, le test du casque était donc biaisé ! Par contre l’ambiance était là, le son sorti du prototype était clair et limpide c’est comme-ci on avait un home-cinéma dans nos oreilles. Après pour ce qui est du film… Arrivé à la partie 3D du documentaire, je n’ai pas trouvé çà époustouflant. Certes la 3D est là, mais pour moi aucun film n’a fait ses preuves pour la 3D donc le résultat est le même qu’au cinéma : Médiocre et sans intérêt pour l’instant.

Le concept est intéressant pour le jeu vidéo qui est techniquement plus poussé que le cinéma, mais lorsqu’un vrai film en 3D sortira, je voudrais bien tester le visiocasque avec !

Autre petite remarque : On se sent bête avec le visiocasque ! Nous étions assis dans nos fauteuils chacun avec son appareil, mais je n’étais pas à l’aise pour autant. Le fait que la vue ne soit pas complètement « hermétique » et qu’on peut voir ses jambes perturbent complètement la vision.

Et je ne peux que penser, en voyant la photo ci-dessous, que les soirées télés ne seront pas autant conviviales qu’avant avec le visiocasque… [Edit Ichi]

Les photos d’Ichi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les infos sur le Cinéma.39 :

  

 

 

 

 

 

 

 Cinéma.39 : une expérience unique à vivre au Sony Store Paris du 15 au 25 novembre 2011

  • Novembre 2011 marque l’arrivée sur le marché français du premier visiocasque 3D créé par Sony. A cette occasion, le Sony Store, Paris se transforme en cinéma 3D éphémère, le premier du genre sous le nom de Cinéma.39
  • Le nouveau visage du Sony store Paris :
    Pour lancer cette nouveauté inédite, Sony invite tous les curieux et amateurs de sensations à venir faire l’expérience du visiocasque 3D en exclusivité dans sa boutique avenue George V, entièrement habillée aux couleurs futuristes de l’événement.
  • 10 jours pour venir découvrir ce produit incroyable à travers des démonstrations de jeux vidéos et d’extraits de films en 2D et 3D !
  • Pour garder trace de son passage dans ce cinéma hors norme, chacun pourra se faire prendre en photo et ainsi retrouver son visage du futur sur la page Facebook du Sony Store Paris. Cette photo permettra également de participer au jeu concours afin de tenter de gagner un visiocasque.

 

Sony Store Paris
39, avenue George V
75008 Paris

 

Source : Le public système (agence presse de Sony)

-Samgamgi-

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *