Jour 5 – Osaka – Nara – Osaka – Le rire

Qu’il est bon de rire !

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-ichi-manga.tv (3)

Rien que pour le corps, cela peut faire du bien. Mais aussi pour l’esprit, pour le maintenir constamment éveillé.

S’il est endormi, il ne peut pas s’apercevoir de la majesté et de la grandeur du Osaka-Jô, ni même de son parc qui l’entoure.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-ichi-manga.tv (8)

Pourtant avec ses séances hebdomadaires de Yoga Laughing qui le stimule, il est tout le temps content…

Le rire a un effet bénéfique qu’il soit forcé ou non. Il devient communicatif et entretient les relations. La barrière de la langue n’existe plus, le rire est universel.

Les rencontres se font aisément et avec le sous-rire, même si c’est pour quelques minutes.

Le plus important est d’avoir échangé, d’avoir ressenti la même chose avec l’Autre.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-ichi-manga.tv (10)

Sur un autre plan, le fait de voir des cerfs, des biches et des faons partout dans Nara, peut faire rire. De même que de se faire alpaguer par un marchand, de goûter sa cuisine et d’acheter ses victuailles alors que vous vous êtes dit : « Plus aucune dépense ! », peut aussi vous rendre hilare.

Le plaisir est là, et c’est le plus important, le visage rayonnant et il le devient d’autant  plus lorsqu’il aperçoit au loin, puis de près, l’immense Todai-Ji, ce temple bouddhiste avec un énorme bouddha qui perdure à travers le temps.

Le rire peut survenir à tout moment, surtout quand l’incongru s’amène avec ses gros sabots, comme un couple qui veut s’exprimer et faire office de guide dans un simili-anglais ou des gens un peu foufous, qui veulent faire des photos de vous ou pour vous.

voyage-japon-vu-de-la-terre-nara-ichi-manga.tv (23) voyage-japon-vu-de-la-terre-nara-ichi-manga.tv (20)

Nara a de quoi en faire rire plus d’un, mais aussi faire rêver, avec sa vue imprenable sur sa cité tout en haut du Nigatsudo, ou alors avec sa verdure et sa sérénité imposante lors d’un chemin escarpé qui donne vie à une faune et des lanternes en pierre posées là pour l’éternité.

L’esprit est émerveillé.

Le rire détend d’autant plus lorsqu’il est partagé avec des amis, autour d’un verre de saké – voir 3-, accompagné d’un repas dans un Izakaya familial qui se passe bien.

On rigole, on blague, on papote et on apprend un peu plus de cette culture qui nous dépasse tant. Mais les langues se délient d’autant plus quand l’alcool fait effet. (Attention à la consommation d’alcool…!).  Surtout quand on finit dans un bar/karaoké français, les différences tombent. L’amusement est à son comble et on rit à gorge déployée.

Le rire, c’est le lien de l’amitié.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-soir-ichi-manga.tv (8)

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Le japon en gif 8bits et animé pixel art | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *