Jour 3 – Miyajima – La marche

« Attention à la marche » fut une célèbre émission de TF1 où les participants pouvaient gagner des sous. Mais le titre de l’émission peut aussi être décliné dans la vie réelle.

voyage-japon-vu-de-la-terre- entree-daisho-in-ichi-manga.tv-

Pourquoi ? Parce que quand on marche beaucoup, il se trouve qu’on a mal aux petons mais qu’on découvre de drôles de choses : des magasins qui n’ouvrent qu’à 10h30 et qui se ferment à 17h30, des escaliers tumultueux qui peuvent donner des crampes…

voyage-japon-vu-de-la-terre-miyajima-pont-ichi-manga.tv

Mais parfois, la marche peut faire du bien autant pour l’esprit que pour la santé.

Gravir le mont Misen est quelque chose de tonifiant. Le décor, une fois arrivé au sommet, est assez époustouflant et revigorant surtout quand cela est accompagné de petits trésors qui ne peuvent être trouvés que par des efforts dûs à nos gambettes.

Le Daisho-In se révèle, majestueux, devant nos yeux. Ce temple aux multiples statues et lieux de prière s’ouvre sous nos pas.

La marche dans ce lieu est plus solennelle, plus religieuse. Le lieu étant rempli de spiritualité, les pas s’en trouvent allégés.

Après quelques heures, ou minutes ou secondes de randonnée, un Tori immense immergé dans l’eau se dévoile, une porte dans l’eau, une entrée pour un lieu magique où il fait bon vivre même si rien n’est ouvert.

La marche ça fait vraiment du bien et on ne dit pas ça pour vous faire marcher.

voyage-japon-vu-de-la-terre-ichi-manga.tv-1 (29)

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *