Jour 12 – Tsumago et Magome – La Pluie

///Jour 12 – Tsumago et Magome – La Pluie

Jour 12 – Tsumago et Magome – La Pluie

Dans chaque voyage, il faut un jour où la Pluie est l’héroïne.

voyage-japon-vu-de-la-terre-tsumago-magome-ichi-manga.tv (1)

Elle veut toujours trouver une petite place dans les histoires des voyageurs itinérants, car elle marque les esprits, voir profite pour les mouiller.
La Pluie se jette enfin à l’eau, mais auparavant, elle observe tranquillement les sumos qui s’entraînent. Elle se dit que le spectacle est assez étrange et fascinant à la fois.

voyage-japon-vu-de-la-terre-tsumago-magome-ichi-manga.tv (3)
Elle tombe de haut, lorsqu’elle voit ces tas de muscles/graisses se rentrer dans le lard à toute berzingue.

C’est une peu en sueur qu’elle continue son bonhomme de chemin. Elle appelle ses copains, les nuages, pour une randonnée pédestre dans un haut lieu de passage de l’époque d’Edo.

voyage-japon-vu-de-la-terre-tsumago-magome-ichi-manga.tv (5)
Le chemin entre Magome et Tsumago était la route la plus empruntée car elle reliait Edo (Tokyo) à Kyoto.

Sur les bords de cette route, des « guest-houses » ou des auberges accueillent les voyageurs, pour des parties de plaisirs ou juste de rafraîchissement. Un peu comme dans Samouraï Champloo – pour les connaisseurs.
Les deux villages ont gardé leurs identités propres, les maisons n’ont pas été reconstruites, même si le chemin n’est emprunté que par les randonneurs.
Ces deux lieux restent un témoignage du passé.

La Pluie, elle, adore ça ! Du coup, elle rajoute son grain de sel et fait tomber des cordes. Elle mouille les chaumières et les minettes, ses potes nuages sont arrivés bien en masse pour cette randonnée historique.

voyage-japon-vu-de-la-terre-tsumago-magome-ichi-manga.tv (17)
Plus on est de fous, plus on se mouille.
Elle continue son périple jusqu’à Inuyama, mais cette fois-ci, elle est contente parce qu’elle va tester un autre izakaya (restaurant/bar typique japonais), du coup, elle s’intensifie de plus belle. Même si le premier izakaya est fermé, elle ne se trompe jamais et va continuer de plus belle dans un deuxième.
Et là, elle fait la fête jusqu’à plus soif.

voyage-japon-vu-de-la-terre-tsumago-magome-ichi-manga.tv (18)

By | 2015-08-08T14:35:35+00:00 août 8th, 2015|Le Japon vu de la terre|0 Comments

About the Author:

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.