Jour 11 – Otsu – Hikone – Inuyama – Les transports

Les transports sont souvent une source d’épuisement aussi bien moral que physique.

voyage-japon-vu-de-la-terre-Otsu-Hikone-Inuyama-ichi-manga.tv (5)

La lenteur des trains japonais porte un coup fatal à une fatigue déjà omniprésente. Les trains sont d’une ponctualité exemplaire mais à ce train là, il est préférable de rester coucher à ne rien faire.

Surtout quand on décide d’aller à Otsu, ancienne ville balnéaire, porte d’entrée du plus grand lac du Japon : le Biwa-ko. Mais cette ville décrépite fut jadis un joyau, maintenant ce n’est plus que de la pierre sans valeur. Ou plutôt, ça serait du bois, car toutes les maisons japonaises sont en bois…

Avec un entrain soudain, sûrement grâce au repos, dû au balancement des wagons qui berce et qui endorme, la ville d’Hikone, avec son majestueux château, transporte le cœur des voyageurs crevés, dans le tumulte de l’Histoire japonaise.

Du moins, si on a pris le train en marche pour tout comprendre…

Après un passage dans un tchutchu criant à toute berzingue, la ville d’Inuyama, éclairée de mille feux, fait mal aux yeux endormis.

voyage-japon-vu-de-la-terre-Otsu-Hikone-Inuyama-ichi-manga.tv (17)

Mais un bon Nabé (repas typique japonais, sorte de fondue de légumes avec des accompagnements saumurés -ou salés- et du riz) requinque son homme.

voyage-japon-vu-de-la-terre-Otsu-Hikone-Inuyama-ichi-manga.tv (18)

Ce qui ravive une certaine flamme, car le japonais sait recevoir, en grande pompe même – ou plutôt pantoufle- et met les petits (tout plein de petits) plats dans les grands, pour ses invités.

Le trans-porc fut agréable, la nuit nous attend.

Ironie de l’histoire, le lieu de repos est un camping-car !

De quoi nous transporter dans des rêves merveilleux…

voyage-japon-vu-de-la-terre-Otsu-Hikone-Inuyama-ichi-manga.tv (20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.