Jour 1 – Osaka – Shin-Imamiya : Le pied.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-aeroport-kansai-manga.tv

Un pied au japon (le droit ou le gauche), et voilà le début d’une aventure qui va nous laisser sur les rotules.

Ce pays où les toilettes des aéroports sont tellement cleans que l’on pourrait marcher pieds nus, où les rues sont si larges qu’elles doivent faire au moins 9 pas…

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-shin-imamiya-rue-manga.tv

 

Bref, au Japon, il ne suffit pas de lever le petit doigt pour aller d’un endroit à un autre, il faut chercher, se perdre dans les dédales de rues incongrues où des sans domicile fixe lisent des revues pornographiques à même le trottoir. Et où les jeunes vont se pinter puis vont manger des Takoyakis frit dans un quartier illuminé et animé au son des animés.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-shin-imamiya--petite-rue-manga.tv
voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-shin-imamiya-repas-manga.tv

Mais parfois, nos pieds peuvent nous amener dans des endroits farfelus : une Guesthouse typiquement japonaise remplies de tatami où les chats miaulent la nuit comme-ci ils voulaient nous bercer avec leur voix chatoyantes.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-shin-imamiya-chat-manga.tv

C’est ce moment de plaisir où vos pieds peuvent respirer un bon coup, privé de leur chaussettes qui leur coupe le souffle. Ils revivent sur le bois tendre et s’écarquillent quand  ils sont dans les chaussons pour toilettes. Un vrai moment de bonheur.

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-shin-imamiya-guesthouse-tatami-ichi-manga.tv

Mais surtout, ce qu’ils préfèrent; c’est ce relaxer dans un bar du genre « tripant » aux musiques languissantes, leurs poils frémissent et se laissent emporter dans un sommeil profond.

Rien à dire pour l’instant le Japon, c’est le pied !

voyage-japon-vu-de-la-terre-osaka-aeroport-kansai--gare-ichi-manga.tv

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *