Gadgets spécial cosplayer à faire bouger par la pensée

 

Certains d’entre vous ont pu les essayer lors de la dernière Japan Expo, les Necomimi développées par la société japonaise Neurowear sont des oreilles de chat  à mettre sur la tête. Bien connues des cosplayer dans sa forme basique, ce modèle-ci a la particularité d’être contrôlable par votre humeur ! En effet, les ondes cérébrales que vous enverrez détermineront la position des oreilles qui bougeront en fonction de vos émotions : heureux, triste, détendu, etc.

Les Necomimi comercialisées depuis peu sont tout de même loin du concept original qui avait l’avantage d’être plus « passe-partout » contrairement à sa dernière évolution commercialisée qui reste assez difficile à porter visuellement 🙂

Vidéo du concept original des Necomimi sur le player de Manga.Tv

Vidéo du modèle commercialisé et essayé par les visiteurs lors de Japan Expo

(plus de photos dans la galerie d’image en bas de l’article)

Cela n’empêche pas Neurowear de faire une nouvelle tentative (toujours à l’état de projet) basé sur le même principe mais cette fois-ci pour contrôler une queue qui bougera en fonction de vos sentiments du moment à l’instar des chats et des chiens ! Vos humeurs pourront même être mesurées et géolocalisées grâce à une application iPhone. mais où s’arrêtera la science ?

 

(plus de photos dans la galerie d’image en bas de l’article)

 

Les américains quant à eux tente le même concept que Necomimi en élargissant la gamme d’oreilles avec des version lapin, renard, ours et une édition limitée Pikachu ! La société Emoki cherche encore le financement pour finaliser ce concept par le biais de Kickstarter. Cosplayer et cosplayeuse, à vous de jouer !

 

Galerie d’images :
Source : ici / ici / ici

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *