Les mechas de Rettag

 

Avant d’admirer les superbes illustrations du Taïwanais Rettag, il convient de définir pour les néophytes ce qu’est un « mecha« .

Pour le lecteur de mangas ou/et amateur d’anime, le terme mecha renvoie instinctivement à la série la plus populaire de ce genre, nous parlons bien entendu de Gundam. Un mecha peut s’apparenter à des armures robotiques, bien souvent de forme humaine et utilisées ou même incarnées par personnages revêtant la dite armure. Elle peut être de taille humaine auquel cas elle recouvre le corps mais peut aussi être de taille gigantesque à l’instar de Goldorak, Escaflowne, Gundam, Evangelion, etc et dans ce cas là, le mecha est dirigeable grâce à un poste de pilotage à l’intérieur même de la machine. Ces bijoux technologiques ne sont en général pas là pour faire joli et servent d’armes de destruction massive lors de batailles inter-planétaires épiques !

Cette explication faite, passons aux travaux de Rettag !

Plus de mechas dans la galerie d’images :

[learn_more caption= »deviantART, qu’est-ce que c’est ? »]

deviantART, qu’est-ce que c’est ?
deviantART est une communauté artistique en ligne, où chacun peut s’inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires. Fondé en Août 2000, deviantART est le plus grand réseau social en ligne pour les artistes et amateurs d’art avec plus de 24 millions de membres inscrits, attirant 45 millions de visiteurs uniques par mois.

deviantART est une plateforme qui permet aux artistes émergents et confirmés d’exposer, promouvoir et partager leurs œuvres dans une communauté de pairs consacré aux arts. Ce réseau social dynamique reçoit plus de 100,000 ajouts quotidiens d’œuvres originales allant des arts traditionnels, comme la peinture et la sculpture, mais aussi des arts modernes comme l’art numérique, le pixel art, les films ou encore les dessins animés.

[/learn_more] [learn_more caption= »Le Fanart, qu’est-ce que c’est ? »]

Le fanart ou fan art désigne en anglais toute œuvre réalisée par un fan et s’inspirant de personnages, de scènes ou plus généralement d’un univers d’une œuvre existante, qui peut provenir aussi bien du domaine littéraire, graphique ou audiovisuelle. Ce terme ne se limite pas seulement aux dessins. Par exemple, il peut s’apparenter au cosplay qui consiste en la réalisation d’un costume issus d’un anime, d’un manga, d’un jeu vidéo ou de tout autre univers de l’imaginaire ; ou encore les clips ou les films amateurs se basant sur des scènes, des univers, etc, comme les AMV (Anime Music Vidéo) ou les Fans Films.

[/learn_more]

Source : DeviantART


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Follow Me on Pinterest


Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *