[Espace Japan] Pourquoi Ichigo de Bleach s’appelle-t-il Ichigo ?

Bleach en est à son 64e volume en France et à son 69e volume au japon. Il entame sa 15e année d’existence ! Mais vous êtes-vous demandé un jour d’où venait le nom du héros de Bleach : Ichigo ?

Les noms de personnages ne sont pas anodin dans une histoire, il faut toujours qu’il y ait un sens, caché ou non ! Imaginez un jour que sur un coup de tête vous appelez votre héros Hémorroïdes… c’est pas très beau et on ne veut surtout pas imaginer quelle tête il peut avoir… Pour Ichigo c’est pareil. Tite Kubo, a realisé un jeu de mot entre Ichigo, ichi go et Ichi Go. MAIS QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

bleach tite kubo ichigo kurosaki glenat anime online manga tv streaming legal gratuit 2

Et bien Ichigo en japonais veut dire fraise, donc oui Ichigo de Bleach est une fraise, agréable à regarder et très sucré au goût.

Si on découpe le nom en syllabe on obtient ichi et go. Ichi en japonais veut dire UN, ou le premier, et go en anglais veut dire aller / partir. Du coup ça donne : le premier à partir. D’où son tempérament impulsif.

Mais en japonais Go, veut dire aussi protéger, et ichi, peut se définir comme « garçon », donc Ichigo est le garçon protecteur. Ses parents lui ont donné ce nom pour qu’il puisse protéger sa famille et son entourage. D’autres jeux de mots sont disséminer dans le manga notamment, les jeux de mots dans les titres de chapitres ou des volumes comme par exemple Death and strawberry le titre du premier chapitre. Autre référence, si on décortique Ichigo en ichi et go cela donne « un-cinq », d’où le panneau « 15 » sur la porte de la chambre de Kurosaki (mais attention quinze ne se traduit pas ichigo en japonais mais jû go)

bleach tite kubo ichigo kurosaki glenat anime online manga tv streaming legal gratuit 2

Comme quoi par son unique prénom Ichigo montre toutes les facettes de sa personnalité.

D’ailleurs petite anecdote : Ichigo était le nom du défunt chien de l’auteur Tite Kubo, dans une interview, l’auteur dit que son chien vient souvent lui rendre visite dans ses rêves, là où il puise le plus de ses idées !

D’ailleurs, j’ai bien envie de me faire une petite fraise… Mais elle est où ? oh ramenez pas vos fraises !

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *