[Espace Japan] Comment les japonais fêtent-ils Halloween ?

Halloween est purement une fête commerciale, comme tout le monde le sait. D’ailleurs les japonais préfèrent donner de l’importance à la fête d’O-bon (la fête des morts) qui se déroule mi-août.

Comme le pays du soleil levant adore se cosplayer (ou costumader en français) et qu’il ne rate aucune occasion pour le faire, Halloween devient une parade géante de costume plus fous, plus trash et plus excentrique que jamais !

fan art fate naruto halloween anime manga tv streaming legal gratuit

Il existe divers parades comme la Roppongi Hills Halloween Parade, la plus grande de Tokyo, qui délivre des bonbons aux enfants et aux adultes. Des défilés ont lieu aussi à Shinjuku ou Harajuku. Mais le plus grand des défilés se trouve à Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa (entre Tokyo et Yokohama) la Halloween Kawasaki parade rassemble près de 3500 cosplayeurs et plus de 10.000 spectateurs. Un évènement qui attire de plus en plus de personnes. Tellement d’ailleurs que des soirées et des happening sont organisés sur les dix derniers jours du mois d’octobre avec à son comble un grand défilé, reliant la gare JR de Kawasaki et le centre commercial Citadella qui sponsorise cet évènement.

Comment les japonais fêtent-ils Halloween ?

Source : http://www.japantimes.co.jp

Comment les japonais fêtent-ils Halloween ?

http://thumbnail-of-life.blogspot.fr

D’ailleurs les gaijins – les étrangers- ont eux aussi créé un mouvement un peu underground ! En effet, ils s’installent dans la dernière rame de la ligne Yamanote de Tokyo le 31 octobre au soir et font une fête costumé dans le train ! Imaginez donc une bande de Gaijins complètement fous et costumés, rentrer dans un wagon où des japonais bien calmes et tranquilles sont assis en train de lire ou de dormir… Le carnage !

Ce mouvement est complètement interdit au Japon et le défi, bien sûr, est de ne pas se faire attraper.

Pour info, culinairement parlant Halloween c’est les citrouilles, ou bien des bentô bien sanglant, mais qui restent aussi bien Kawaï !

totoro-lightened-illuminé-miyazaki-ghibli-voisin-tonari-pumpkin-citrouille-potiron-PunkBouncer-Halloween-anime-manga-tv-streaming-legal-gratuit

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: [Emission] Espace Manga - L'intégrale #02 | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *