Deux animes subventionnés par le gouvernement Japonais

Deux animes subventionnés par le gouvernement Japonais

Le gouvernement japonais va subventionner à deux animes et trois films live. Ces aides rentrent dans son programme de soutien aux coproductions internationales.

Les deux projets retenu par le Monbushō (文部省 – ministère de la Culture japonais) sont Gusukobudori no Denki produit et réalisé par Tezuka Productions et Blood-C de Clamp, ils recevraient chacun 50 millions de yens (environ 489 000 €) de subvention.

Gusukobudori no Denki (La légende de Budori Gusuko)

L’histoire reprend la fable de Kenji Miyazawa (Night on the Galactic Railroad), deja adapté en film animé en 1994 par Ryutaro Nakamura.

Produit par Tezuka Productions, ce projet était à la base porté par Group TAC depuis 2008.  Mais le 31 août 2010, celui-ci fait faillite. Abandonné à son sort le projet ne failli pas voir le jour. C’est ainsi qu’en septembre dernier, Tezuka production décida de reprendre l’affaire  en demandant 50 millions de yens en plus des investissement déjà trouvé pour assurer la production.

Et grâce au gouvernement japonais, le film pourra ainsi voir le jour !

 

Blood-C

Les Clamp ont développé une nouvelle histoire et des nouveaux personnages pour un animé appelé Blood C, celui ci est basé sur la série animée/OAV et manga crée par I.G production : Blood: The Last Vampire (qui est excellent soit dit en passant !) En somme, ce projet est la version Clamp de Blood +/Blood: The Last Vampire.

La série animée est diffusée au Japon rencontre un grand succès et le dernier épisode annonce l’arrivée du film animé dans les salles obscures pour le 02 juin 2012.

La production ayant besoin de sous, elle bénéficiera donc de la subvention de 50 millions de yens allouée par le gouvernement japonais.

Source : Actualitte via Anime News Network

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *