Cuisinons avec Bride Stories ! – 3

Cuisinons avec Bride Stories ! – 3

Est-ce que cela vous dirait d’avoir une idée de recette pour ce midi ? Hé bien c’est parti avec la suite des plats made in Bride Stories de Kaoru Mori.

Traduction du site Comic Natalie :

ATTENTION SPOILS POSSIBLE !



La dernière recette est donc le Zikh Kawap. Zikh signifie « brochette » et Kawap « viande grillée ». En Turc on appelle ça un Chiche Kebab, ça devrait dire quelque chose à pas mal de monde ! Ca se trouve dans les stands des marchands itinérants à Shanghaï ou Pékin, en Russie ça s’appelle des Shashlïk, on peut dire qu’on en mange en fait sur tout le continent Eurasiatique.

Ingrédients pour le Zikh Kawap :


Zikh Kawap - 1 1 à 2 oignons, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de farine, de la viande de mouton (et de faisan),
du zuran (voir Cuisinons avec Bride Stories ! – 1) et des razzha.

 

– Alors je me rappelle de ce qu’est le zuran, par contre je ne connais pas le razzha…

Ce sont des piments d’Asie centrale, ce sont les piments les plus utilisés. Mais si vous en acheter au Japon, on ne trouve que des piments assez fort, donc on ne va pas en mettre beaucoup…

– Ensuite, le problème, c’est la viande de faisan ! C’est l’animal que découpe Amir dans le manga, c’est ça ?

Oui, je ne pense pas qu’ils en mangent beaucoup en fait en Asie Centrale, mais pour le manga, j’avais décidé qu’ils feraient des brochettes de faisan.

Extrait Bride Stories Tome 3 - 1Extrait Bride Stories Tome 3 - 2

© 2009 Kaoru Mori

 

– Pour le manga ? Vous avez dû arranger d’autres choses ?

En plus du thème du mariage, par exemple, à chaque chapitre j’avais décidé de faire apparaître un nouvel animal, et en l’occurrence pour ce chapitre, je voulais dessiner un faisan. Un autre exemple serait l’attrait « sauvage » d’Amir.

Extrait Bride Stories Tome 3 - 3Extrait Bride Stories Tome 3 - 4

© 2009 Kaoru Mori

– Evidemment. Comme nous avions prévu de faire les mêmes recettes que le manga, vous avez bien sûr préparé de la viande de faisan ! Honnêtement, c’était l’ingrédient le plus cher !! (rires) Et ce qu’il manque aussi chez moi, ce sont des piques à brochettes…

Si vous allez dans un magasin spécialisé, vous devriez facilement en trouver en acier. Ensuite pour la cuisson, que ce soit au gril ou autrement, c’est comme vous préféré !

 

Recette du Zikh Kawap :


Zikh Kawap - 2

1. Découper la viande de mouton et de faisan en morceau assez gros pour être piqués.

 

 

 

 

 

Zikh Kawap - 3

 

2. Eplucher les oignons, et mélanger l’œuf, le zuran et la farine.

 

 

 

 

Zikh Kawap - 4

 

3. Insérer la viande et la préparation dans des sachets hermétiques ou Tupperware, et laisser mariner le tout au moins deux heures.

 

 

 

Zikh Kawap - 5

 

4. Ensuite embrocher le tout aux piques ! Surveillez bien le feu, il faut les faire cuire lentement.

 

 

 

 

Zikh Kawap - 65. Assaisonner avec le zuran et le rahzza pendant que ça cuit. N’en abusez pas, c’est une épice qui sent bon mais qui peut vite faire tourner le goût.

Le chat de Kaoru Mori

Zikh Kawap - 7

– Ca sent tellement bon que même le chat est venu par ici ! En plus c’était le plus simple à faire des trois, non ?

Par contre ça nous a bien enfumés ! Au final c’est comme de la viande grillée ou des yakiniku, il vaut mieux ouvrir toutes les fenêtres et mettre la hotte à haute puissance !

– Avant que les alarmes incendie ne résonnent ! (rires) Si nos lecteurs ont un barbecue extérieur, c’est peut-être ce qu’il y a de mieux, non ?

Extrait Bride Stories Tome 3 - 5© 2009 Kaoru Mori

Ce serait plus dans le genre de la région d’origine du plat en plus ! Eh bien, j’ai réussi mes trois plats sans encombre ! Mangeons ! Mangeons ! Il fait encore jour sortons la bière !!



Voilà ! Avec toutes ces recettes vous avez de quoi passer un bon été gustatif 🙂
A venir : suite et fin de l’interview de Kaoru Mori.
 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *