Toy Story 3, LE JEU !

Hey salut les loulous,

Alors Ichi et moi même on a été invité a essayer le nouveau jeu Disney Interactive : Toy Story 3. Vous n’êtes pas sans ignorer que le film sort pour la fête nationale, le 14 juillet… et que ça fait super loin pour nous bande d’impatients !

Le jeu, lui, sort le 1er juillet. Mais attention pour ceux qui ne veulent pas être spoiler je vous conseille de ne pas jouer au de-là du premier chapitre car le jeu reprends des éléments du film… forcément !

Je disais donc qu’avec Ichi on a eu la chance de tester ce jeu en avant-première sur la Xbox 360 (on l’a même tester avec le critique de M6 qui nous a fait une démonstration de son ipad, la classe :-D) et Wii. Le jeu est d’ailleurs disponible sur toutes les consoles (Xbox et Wii donc, mais aussi PS3, PSP, DS et PC !! On aura même droit à une application iphone et ipod touch) Là vous n’aurez plus l’excuse de « j’ai pas la xbox, j’ai pas la DS… » nan là vous n’y échapperez pas 🙂

Petit extra quand même pour les joueurs de PS3, vous pourrez incarnez le grand méchant Zorg dans le mode coffre à jouet.

Justement en parlant du ‘coffre à jouets’, dans Toy Story 3, le jeu nous avons 2 modes de jeu, le premier qui est le mode ‘Histoire’ et le deuxième, le ‘coffre à jouets’. Dans le mode histoire on suit l’aventure avec Woody comme seul protagoniste, dans le mode ‘coffre à jouets’ on peut incarné Woody, Buzz ou Jessy (et Zorg donc pour les détenteurs de PS3). Ce dernier mode est une vraie aire de jeu totalement libre, on y fait exactement ce que l’ont veut, c’est le principe du coffre à jouet, libre court à l’imagination des enfants ! Si l’imagination vous manque, les citoyens sont là pour vous donner des missions et vous guident pour créer des bâtiments, des monuments dans votre ville.
Ichi et moi ne sommes pas vraiment dans la cible de joueur du jeu mais pourtant on s’est bien amusé à le tester. Beau coup de choses à faire, on retrouve l’univers délire de Toy Story, ces petits personnages qu’on adore (les aliens, le cheval de woody, des playmobiles…), et bien sûr un gameplay très agréable et très maniable.

Ainsi après avoir tester le premier chapitre et le mode ‘coffre à jouets’, chacun notre tour avec Ichi, je peux dire qu’on recommande ce jeu très sympa aux fans de l’univers et aux grands enfants qui en ont marre de voir des tueries dans leurs jeux vidéo.

J’vous ai mis une petite galerie de toutes les photos que j’ai du jeu ainsi qu’une petite vidéo de Ken (pas de spoil sur le film promis c’est juste une vidéo de promo très sympa)

-Samgamgi-

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *