L’avis du stagiaire – Yuri !!! On Ice – Dansons sur la glace !

Voici un cours résumé de ce que j’aime ou pas dans cet anime et pourquoi.

Yuri !! On Ice est un seinen (car oui, c’en est un) où le héros principal (Yuri Katsuki) fait du patinage artistique et fait des compétitions en compagnie de Viktor Nikiforov, une star dans ce sport. Beaucoup de personnes que je connais ont déjà entendu parler de cet anime ou alors ont regardé des épisodes, et je pense qu’elles ont presque toutes le même avis que moi ! Ce manga a été réalisé par Sayo Yamamoto et produit par MAPPA.

 

Ce que j’aime dans cet anime et pourquoi

Le manga fait penser à du Yaoi, c’est marrant parce que j’aime beaucoup ce type de manga parce que je trouve ça sympa, il n’y a pas d’explications à faire !

Vous allez me dire que je suis une folle, vous n’avez pas tort là dessus. Mais bon, on est pas là pour parler de moi ! J’aime beaucoup cet anime, pas seulement parce que ça ressemble à du Yaoi, mais aussi parce que j’aime bien la tournure de l’histoire, comment sont dessinés les personnages, leurs caractères, tout ça quoi !

Après, on peut dire que pendant les compétions de patinage artistique, les dessins ont l’air d’être en 3D, enfin ça, c’est autre chose. Sinon, j’aime beaucoup comment se passe l’histoire, enfin presque.

Il y a des moments ou l’on voit qu’il y a de l’amour entre Yuri et Viktor, à chaque fois qu’ils se frôlent au niveau des lèvres, je commence à crier et péter des câbles, le pire c’est que dans l’épisode (pardon si je vous spoil), ON VOIT QUE VIKTOR EMBRASSE YURI !! Enfin, c’est caché par le bras de Viktor.

J’ai entendu parler que dans la version VOD, on les verra vraiment s’embrasser, et le bras ne va rien cacher ! J’en saigne déjà du nez !

Ce que je n’aime pas dans ce manga et pourquoi

Même si l’anime est super, il y a toujours quelque chose que l’on n’aime pas, c’est dingue non ?

Moi, personnellement, j’aime beaucoup cet anime, mais, le seul problème, c’est qu’on a l’impression qu’au fil des épisodes – je suppose que je ne suis pas la seule à le penser- Yuri n’est pas assez mis en avant par rapport aux autres personnages, on peut même dire qu’il est mis à la même hauteur que les personnages secondaires, comme par exemple Yuri Plisetsky, son rival, que l’on va appeler par la suite « Yurio » pour ne pas les confondre.

Lui, par exemple, on a l’impression qu’il est mis plus en avant par rapport à Yuri,et ça c’est quand même dommage.

Au début, moi, j’étais contente de voir qu’un nouvel épisode de l’anime était sorti, mais au fil du temps, ben… je finis par m’en lasser, et ça me déçoit beaucoup.

Ce que j’en conclus

Et bien, même si il y a des choses qui me déçoivent dans cet anime, je ne peut pas dire que je ne l’aime pas !

Au contraire, je l’adore, mais sans plus.

C’est quand même un peu dommage que Yuri soit placé au même rang que les autres personnages de l’histoire.

Pour ceux qui veulent savoir, l’épisode 11 de l’animé est sorti aujourd’hui sur Crunchyroll !

Pour voir tous les épisodes sortis de Yuri ! On ice : http://www.crunchyroll.com/yuri-on-ice

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre – Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *