[Jeu concours] Thermæ Romæ

[Jeu concours] Thermæ Romæ

Cela fait 1 mois déjà que Thermæ Romæ tome 1 et 2 de Mari Yamazaki sont sortis, cette nouvelle série s’est classée en tête des ventes dès sa parution en librairie ! Et rien de tel qu’un concours pour fêter cela ^_^

Manga.Tv vous propose donc un jeu concours en partenariat avec Sakka (Casterman) du 16 au 30 avril 2012, pour gagner 10 mangas Thermæ Romæ et 3 serviettes de bain collector !

Thermæ Romæ nous plonge (c’est le cas de le dire…) en pleine époque romaine où Lucius Modestus, architecte romain spécialisé dans les thermes est en perte de vitesse et en manque d’inspiration. Il va alors être transvasé au XXIe siècle, atterrissant tout droit dans un bain japonais !

Cette série est un véritable ovni au Japon. Le premier tome, sorti en décembre 2009, a rencontré un véritable succès dès sa publication ! Prévue en 6 volumes, elle s’est déjà vendue à plus de 5 millions d’exemplaires au pays des sources chaudes !
Autre preuve de sa renommée, l’auteur, Mari Yamazaki a reçu en 2010 le Grand Prix du Manga et le Prix de l’histoire courte au Prix culturel Osamu Tezuka !!
Enfin, une adaptation en dessin animé a débuté en janvier 2012 sur les télévisions japonaises et le grand écran ne sera pas en reste puisqu’une sortie en film live est prévu pour la fin du mois…

    

Résumé (Manga-News) :

L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien.

Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au XXIe siècle !
Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur.
Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique…

Lire 5 planches du tome 1

Lire 5 planches du tome 2

 

 

COMMENT PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT :

  1. Il faut être « fan » de la page Facebook de Manga.Tv. Pour cela c’est très simple il vous suffit de cliquer ici :
    (Et si possible nous suivre sur Twitter :

  2. Répondre à la question ci-dessous en envoyant la réponse à johnny@manga.tv (lisez bien les « informations complémentaires » tout en bas de l’article) :
Comment se prénomme l’architecte romain en panne d’inspiration ?
– Lucius Malefoy
– Lucius Morticus
– Lucius Modestus(ne pas mettre la réponse en commentaire de l’article)

 

 

LOTS A GAGNER :

 

 


LOT N°1 à 3 :
1 manga Thermæ Romæ tome 1
1 serviette de bain Thermæ Romæ collector

LOTS N°4 à 10 :
1 manga Thermæ Romæ tome 1


 

 

 

 

 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci de nous indiquer vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, pseudo facebook) dans le mail johnny@manga.tv avec en objet : « [Jeu concours] Thermæ Romæ« , cela nous permettra de vous contacter via Facebook et de vous envoyer vos lots. Les personnes n’ayant pas renseignées toutes les données précédentes ne pourront participer au tirage au sort. Une participation par personne/adresse e-mail. Bonne chance !
Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 22 comments for this article
  1. Pingback: Gagnez 10 tomes et 3 serviettes Thermæ Romæ, le manga évènement sur l'antiquité romaine | blog concours
  2. aurelie Desormiere at 22:00

    Merci pour ce concours, je suis fan sur facebook et je viens de vous envoyer un mail avec ma réponse et coordonnées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *