Retour en enfance : Pokémon

Depuis sa création Pokémon est un phénomène qui se propage de génération en génération. On a tous déjà entendu parler de Pokémon que ce soit des jeux en passant par les films ou encore par les fameuses cartes à collectionner. Pokémon s’est ancré dans notre quotidien et ce pour un long moment encore… Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez regarder Pokémon.

La nostalgie

Qui se souvient de la première vague de Pokémon avec Bulbizarre, Carapuce et Salamèche ? Surement tout le monde, rappelons que cette première génération date de 1996 !  Tout débute avec Sacha souhaitant devenir maître Pokemon, dix neuf saison plus tard c’est toujours son rêve. Les Pokémon évoluent, ses compagnons de voyage grandissent et réalise leur rêve. Malgré ça, Sacha n’a pas vraiment changé en l’espace de 20 ans, quel chanceux celui là !

Capturez-les tous !

Avec plus de 800 Pokémon à attraper, Sacha a encore un long parcours devant lui. Comment résister face à ces mignonnes petites créatures ? Avoir un Pokémon c’est toute une histoire : on les capture, on s’en occupe, on les chouchoute, on les entraîne, on vit de nombreuses aventures avec eux. Tout ça pour devenir le meilleur dresseur !

D’où viennent-ils ?

C’est l’une des grandes existentielles de Pokémon. D’où proviennent-ils ? La réponse à cette question est pourtant simple, Arceus n’est autre que le responsable de l’apparition des Pokémons sur Terre. Il créa l’univers que nous connaissons avec l’aide des Pokémon légendaire dont il est le créateur. Chacun joue un rôle primordial au bon fonctionnement du monde. Sans Arceus, les Pokémon n’aurait jamais vu le jour…

Team Rocket

« Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour. » Comment passer outre ce trio fameux d’antagonistes ? Traquant le Pikachu de Sacha depuis la saison 1, Jessie, James et Miaouss, on toujours autant de détermination malgré leurs nombreux échecs. On reconnait bien la Team Rocket avec leur entrée fracassante, ils ont le sens du spectacle et ça ressent entre leur phrase de présentation et l’emblématique phrase de départ: « Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux. » Ce trio constitue un organe vital de la saga Pokémon !

 Les films Pokémon

Vous souvenez-vous du tout premier film Pokémon avec Mew et Mewtwo ? Dans ce film on relate le passé de Mewtwo, on en apprend plus sur lui, on fini même par s’attacher à lui. Ce sentiment se fait ressentir dans chacun des films de Pokémon, on s’attendri face au passé du Pokémon légendaire et on se retrouve à les aimer sans l’avoir vu venir. Les films Pokémon tirent leurs forces d’une histoire enfantine mais à la fois très adulte transportant un message dans chacun d’entre eux. Cherchez vous aussi les thèmes cachés abordés dans les films Pokémon !

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *