Retour en enfance : Kilari

Diffusé sur Télétoon + en 2008, Kilari aborde l’histoire d’une adolescente de 14 ans, tombant amoureuse de Seiji, chanteur du groupe Ships. N’appartenant pas au même monde que ce dernier, la jeune collégienne a pour ambition de devenir, elle aussi, une artiste. De ce fait, elle se verra intégrer le monde des idols et ainsi s’approcher de son bien-aimé Seiji.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez regarder Kilari.

Kilari

Forcément, l’histoire tournant autour de Kilari, on ne peut que s’attacher à sa personnalité haute en couleur. Gourmande et dotée d’une forte ambition, son rêve, au départ, est de trouver le grand amour, peu à peu ce dernier se voit changer pour devenir une grande artiste ! Cependant, l’idée de tomber amoureuse ne sera pas délaissée pour autant, avec Hiroto et Seiji à ses côtés, difficile de laisser cette option derrière elle.

Les Ships

Ce groupe est composé d’un ange, Seiji, et d’un démon, Hiroto. Grand soutien de Kilari, les Ships seront souvent là lorsque Kilari s’attirera des problèmes. Derrière ses airs de bad boy, Hiroto cache un grand cœur. Franc et attentionné, il peut se montrer brutal avec Kilari malgré les sentiments qu’il a pour cette dernière. Quant à Seiji, c’est le parfait opposé d’Hiroto, calme, gentil et naïf, il a su capturer le cœur de la jeune collégienne, enfin que pour quelque temps…

L’univers du Showbiz

Kilari souhaitant devenir une artiste, on découvre l’envers du décor du monde du show-business. En suivant pas à pas les épreuves auxquelles sera confronté Kilari, l’anime montre que l’univers de la musique ce n’est rose tout le temps. Malgré cela, il ne faut pas oublier que ce dessin animé est destiné aux enfants donc il y a forcément un happy ending à la fin de l’épisode.

Les animaux de compagnie

Des chats, des chiens, des tortues et même des alligators ! Dans Kilari, vous retrouverez de nombreuses espèces d’animaux de compagnies. Cependant, ils sont uniques en leur genre, ils parlent, ils cuisent, certains même font de la couture. Considéré comme leur meilleur ami pour la plupart des propriétaires, celui dont on retient le nom est sûrement Naa-san, adorable petit chat et fidèle allié de Kilari.

Les chansons

Que serait Kilari sans ces célèbres hymnes à l’amour et à la joie ? La petite chanteuse ainsi que tous ses amis chantent essentiellement des chansons apportant du bonheur ou en lien avec les sentiments amoureux. Pour vous donner quelques exemples, Kilari chante Est-ce l’amour ? (premier générique de l’anime), Magie de l’amour ou encore les Ships chantent Amour à l’unisson, comme quoi, il y a de l’amour dans l’air… 

 

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *